Aujourd'hui, je viens vous parlez de box beauté, la Birchbox de Janvier. Tous les mois, j'attends avec impatience de savoir ce que je vais avoir dans ma box et j'avoue, je triche. J'adore aller voir les articles des autres blogueuses sur le sujet, j'aime encore plus regarder les vidéos d'ouverture de box (Il faut savoir qu'il n'y a que quand je dors que je ne suis pas sur YouTube). Alors, quand j'ai (enfin!) décidé d'ouvrir un blog..., j'ai su directement que j'allais écrire ce genre d'article, sur le contenu de ma box. Chaque mois, Birchbox a un thème. Ce mois-çi, le thème est "Petits efforts... Grands effets". Il faut avouer qu'au premier abord, le thème ne me disait franchement pas grand chose mais au final, je suis plutôt contente de ce que j'ai reçu.

A l'ouverture de ma box, ce produit m'a tapé directement dans l'oeil. Il faut dire que dès que je reçois du maquillage dans une box, je saute (un peu) au plafond! Ce produit est le 8-hour Cheek Stain de chez So Susan. D'abord, wow, full size! Ce blush coûte 29 euros sur l'e-shop de Birchbox donc la box vaut laaaargement le coup! J'adore la couleur du packaging mais la couleur du blush en lui-même parait un peu effrayant au premier abord. Je dirais que c'est un corail assez vif. Je l'ai tout d'abord essayer sur les lèvres. A l'application, la couleur est vraiment plus naturelle. Sur les lèvres, le rendu est léger et donne une rose lumineux. Concernant les joues, j'ai préféré appliquer le blush au doigt. Il suffit de très peu pour donner un coup de fouet au teint. C'est un peu trop marqué pour mon gout pour une utilisation quotidienne mais j'ai bien envie de lui donner sa chance!


 Le deuxième produit que j'ai découvert est la crème généreuse pour le corps de chez Blanc Cachemire. La miniature est de 30ml ce qui n'est vraiment pas mal pour tester. Le full-size de 250ml coûte 39 euros. Dans une box précédente, j'avais déjà reçu la crème de jour de la même marque et je n'avais pas été super fan. Ma peau réagissait vraiment pas bien et l'odeur était.... vraiment spéciale. Malheureusement, on retrouve la même odeur sur cette crème pour le corps. Je ne suis pas fan non plus de la texture assez liquide dont la couleur n'inspirerait pas grand monde. En tout cas pas moi, je vais quand même l'essayer mais c'est de très loin le produit que j'ai le moins aimé de toute la box.


Continuons dans le soin de la peau avec le gommage douceur visage de chez Thermaliv. J'ai reçu une miniature de 10ml et le full-size de 50ml coûte 12.90 sur l'e-shop de Birchbox. Comme le produit précédent, j'ai déjà eu l'occasion de tester un produit de la marque avec le soin après soleil. Mon avis est par contre opposé. J'ai vraiment adoré ce soin et depuis j'avais vraiment envie d'essayer autre chose de la marque. Je n'ai pas de produit fixe dans ma routine beauté concernant le gommage, c'est donc pour moi l'occasion d'essayer. Le produit a une odeur sucrée. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si c'est de la noix de coco ou de la vanille mais c'est définitivement pas un parfum neutre. La texture est crémeuse mais contient aussi des toutes petites billes.



Le quatrième produit est le Green Balm de chez Moa. Il coûte 15 euros sur l'e-shop pour 50ml. La miniature reçue est vraiment... miniature mais après tout, c'est la taille parfaite pour nos sacs à main. C'est un baume multifonction. D'après le menu de la box, il peut servir de crème de jour ou de nuit, peut être utilisé pour les coupures, comme baume à lèvres et même démaquillant. Assez utile pour une nuit ou un week end en dehors de chez soi! Je ne suis pas spécialement emballée par le produit. Il est de couleur vert très clair et l'odeur... n'est pas désagréable du tout mais me fait penser à mon chat (amis bizarres, bonsoir). Malgré tout, il peut être utile pour un prochain voyage. Je le garde donc sous la main.


Le meilleur pour la fin, mon deuxième produit préféré, une paire de chaussettes Aloe Spa Socks de chez Airplus. Il faut savoir que les chaussettes et moi l'hiver, c'est terrible. Depuis que j'ai essayé les chaussettes de chez Primark épaisses et toutes douces, je suis obsédée par ça. J'en ai pris quand j'étais en stage, quand j'ai passé une journée à Plymouth cet été, et en Novembre pendant un détour shopping à Londres. Bref, bonjour le glamour. Les chaussettes de la box, déjà, sont super douce, super mignonnes (j'ai reçu une paire blanche) et elles sentent super bon. Elles sont infusées d'Aloe Vera et rendent les pieds tout doux. Je les porte depuis une heure et... mon dieu. La sensation est digne d'un massage et c'est vraiment agréable. Genre le bonheur sous forme de chaussettes... Oui, oui, oui!



Voilà, j'ai vraiment aimé la box de ce mois çi. Une des meilleures que j'ai reçue en tout cas. J'ai cru lire que le mois prochain, nous pourrions recevoir quelque chose de chez Princesse Tam.Tam et ça, ça m'a l'air vraiment prometteur!

& vous, qu'avez vous reçu ce mois çi?

Georgina.