Quand, durant la semaine je préfère utiliser les produits que je connais par coeur, le week-end, j'aime changer ma routine et essayer de nouvelles choses. Pour être honnête, ça me permet de passer vraiment à autre chose après une semaine longue ou difficile et me donne une raison de plus d'avoir hâte au vendredi soir!

Juste avant ma pause forcée sur le blog, j'ai reçu trois produits à tester de la part du site Wishtrend (Merci beaucoup!)! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Wishtrend, il s'agit d'un e-shop de produits de beauté coréens!

Après un bon mois d'utilisation, je peux enfin vous donner mon verdict sur le gommage (Gentle Black Sugar Facial Polish), la BB cream (Illuminating Supple Blemish Cream) et le correcteur (Creamy & Natural Fit Concealer) de la marque Klairs, marque que je n'avais jamais essayée avant!

Côté teint, je recherche toujours un fini naturel. J'utilise depuis des années la BB cream light d'Erborian, qui est le produit de beauté que j'ai le plus racheté tellement je l'aime. Surprise: je crois que la BB cream de Klairs s'approche très dangereusement de mon produit teint préféré!

Les deux unifient le teint (couvrance légère à moyenne) en donnant un rendu naturel à la peau. A l'application, je ne vois aucune différence entre les deux, elles sont aussi facile et agréable à appliquer l'une que l'autre même si je dois dire qu'il faut supporter l'odeur du produit Klairs!

Gauche: Correcteur Klairs, Droite: BB cream Klairs
Quand la BB cream Erborian dit unifier et matifier le teint, diminuer les imperfections, repulper la peau, celle de chez Klairs veut camoufler les ridules, donner un effet velouté à la peau et contrôler le sébum durant la journée! Quand on y regarde de plus près, c'est à peu près la même chose, non?

Mon petit bémol sur le produit Klairs est qu'il me donne le teint assez terne. Le week-end, je n'ai pas envie d'ajouter du blush, de l'enlumineur en plus sur mes joues et quand je porte la BB cream, je trouve qu'il manque clairement quelque chose au niveau du temps!

Creamy & Natural Fit Concealer. Ce correcteur a bien une texture crémeuse et un rendu naturel. En ce qui concerne la teinte, je ne trouve pas qu'elle s'adapte facilement à ma peau. Déjà que la BB cream me donne le teint un peu terne, le correcteur apporte la touche finale et l'effet masque à mon visage.

Il n'est pas assez lumineux pour être utiliser en tant qu'anti-cernes mais est aussi bien trop terne et peut être un tout petit peu trop foncé pour ma peau. Je suis habituée à utiliser le correcteur Naked Skin d'Urban Decay et celui que chez Klairs n'a rien à voir!

D'accord, la couvrance est modulable, le rendu est naturel et la tenue est assez bonne mais l'hiver, je n'ai envie que d'une chose: un teint lumineux! Dommage!

J'adore mon gommage Avène. La tâche était déjà difficile pour le gommage Klairs Gentle Black Sugar Facial Polish! Mais quand j'ai ouvert le pot, j'étais conquise: l'odeur (un mélange de savon noir et de sucre roux), la texture... le tout dans un packaging qui donne envie!

Pour utiliser ce gommage, il suffit de prendre un peu de matière avec le doigt, d'appliquer quelque gouttes d'eau au produit pour ensuite se mettre le mélange sur la figure!

Avec ma peau sensible, j'essaye de minimiser les dégats et exfolie ma peau seulement une fois par semaine (souvent le vendredi soir pour me sentir en week-end ou le dimanche, pour bien commencer ma semaine).

J'adore l'application de ce gommage que je trouve très agréable. Comme la texture est crèmeuse, la peau ne se sent pas agressée. Les petits grains ne sont pas non plus trop abrasifs. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à bien hydrater la peau après chaque gommage car je trouve qu'il est assez asséchant. Je pense qu'il est parfait pour le printemps et l'été mais il y a un manque d'hydratation assez évident pour les mois les plus froids!

Vous connaissiez l'e-shop Wishtrend? Tenté(e)s par un de ses trois produits?