Quand je sors du travail, il ne faut pas me tenter en me mettant des réductions sous le bout du nez, surtout quand je viens d'avoir ma paie! La boutique Beauty Succès près de chez moi ferme à la fin du mois prochain et a des réductions plutôt intéressantes pour vider son stock!
Alors que je venais juste regarder (qui sort en ville faire les magasins seulement pour regarder sérieusement?), j'ai craqué sur plusieurs choses: un eyeliner, un blush mais surtout sur un rouge à lèvres Yves Saint Laurent Pure Couture (la teinte en question est Rose Fusain, un rose prononcé tirant vers le prune; PS: légèrement plus foncé en vrai que sur les photos).

J'avoue, c'est un craquage total sachant qu'à la base, je ne suis pas fan du tout des rouges à lèvres YSL. Je vise en particulier les Rouges Volupté qui ne tiennent pas du tout la route et qui sont d'autant plus décevant que le tube est beau à en tomber par terre!


Mon rouge Pur Couture a un fini satiné très joli qui flatte les lèvres. Après plusieurs applications, sachant que c'est LE rouge à lèvres que j'applique tous les matins depuis son achat, je trouve que l'effet satin ne tient pas sur les lèvres et à tendance à se transformer en fini mat. Pour tout dire, je trouve que c'est tant mieux. Les rouges à lèvres mats sont mes préférés. Avec ce rouge à lèvres, j'obtiens mon fini favoris avec une formulation qui ne sèche pas les lèvres et ne marque pas les petits défauts et les petites peaux sur les lèvres!

Appliquer sur toutes les lèvres, mon Rose Fusain tient très bien, de 3 à 4 heures, sans manger ni boire, et s'estompe de façon homogène et très jolie. Ce que je préfère faire pour avoir un meilleur rendu et une meilleure tenue, c'est d'appliquer un peu de rouge à lèvres au centre de ma bouche pour ensuite appliquer le reste au doigt pour avoir un petit effet lèvres mordues!


J'ai totalement adopté ce rouge à lèvres. Je crois d'ailleurs que c'est l'un de mes préférés de tous les temps. Vous savez vraiment ce qui me plait chez lui en plus? L'absence de transfert! Bien joué, YSL!

Avez-vous déjà essayé un des Pure Couture d'Yves Saint Laurent? Si oui, lequel?

XOXO, Georgina