Je n'avais pas fais de favoris du mois en Octobre. Non pas parce que je n'avais pas de produits préférés ni par flemmardise mais parce que j'ai perdu l'utilisation de mon clavier petit à petit au fil du mois, génial...

Je n'ai pas eu d'énormes coups de coeur pendant les deux derniers mois mise à part les trois produits dont je vais vous parler aujourd'hui, produits que j'utilise tous les jours ou presque!


Le soin que j'ai adoré utilisé ses derniers mois est le sérum concentré l'élixir du marabout de Garancia. Je me débats avec ma peau depuis cet été, avec plus ou moins de succès je dois dire. J'en ai eu tellement marre d'utiliser trois tonnes de correcteur, d'avoir l'air plâtrée et de ne pas me sentir bien dans ma peau que j'ai filé dans la parapharmacie la plus proche avec en tête ce petit sérum.

Je ne sais pas si la pub facebook était particulièrement convaincante ou le fait d'avoir utilisé Marie aka EnjoyPhoenix pour me vendre le produit qui a eu raison de moi mais dans tous les cas, je ne regrette pas d'avoir dépenser 28 euros (mal à mon porte-monnaie) dans ce petit flacon.

La promesse de ce sérum anti-imperfections et anti-âge est d'assainir et clarifier la peau en 10 jours d'utilisation avec 5 gouttes de produits à appliquer matin et soir. Chez moi, les 10 jours se sont transformés en deux semaines mais l'effet était là et est toujours là. 

Personnellement, je trouve que 5 gouttes est beaucoup trop pour mon visage. J'utilise matin comme soir deux gouttes que j'applique uniquement sur ma zone-T. Depuis un mois maintenant, j'ai l'impression de commencer à avoir de la vraie peau sur ma figure et je me sens beaucoup mieux. Bien sûr, j'ai toujours un bouton par-çi par-là mais ils partent très rapidement après 2 jours de sérum! 

Enorme coup de coeur!


Côté maquillage, ce sont deux produits pour le teint qui m'ont tapés dans l'oeil: la CC cream Pivoine Sublime de L'Occitane et le blush mémoire de forme de Givenchy dans la teinte Rose Extravagant!

Même si j'ai vraiment adoré la BB crème de chez Klairs dont je vous parlais dans mon dernier article, j'ai encore plus aimé la crème perfectrice de teint de L'Occitane! Contrairement à la première, la CC cream se présente sous une forme de crème (sans rire) blanche qui s'adapte au contact de la peau.

BB et CC, je ne suis pas très regardante tant que le produit apporte la couvrance parfaite et un rendu naturel. D'habitude, je trouve que les produits blancs s'adaptant au teint sont beaucoup trop foncé sur moi mais ici, c'est différent. La teinte est parfaite, mon teint est lumineux et frais après l'application. Ce que je préfère c'est cette impression de ne rien porter!

En bonus, le packaging donne envie, la CC cream sent bon la pivoine ce qui rend agréable l'application (croyez-moi, ça joue beaucoup!) et a un SPF 20, toujours bon à prendre pendant l'hiver!


Après ma CC cream et mon correcteur Naked Skin d'Urban Decay, je passe toujours au blush et j'ai été gaga du blush mémoire de forme de Givenchy!

Appeler le blush mémoire de forme est un peu gadget: il ne garde pas la trace du doigt dans le pot. Pour prendre du produit il suffit de toucher légèrement le blush sous forme de gel épais, le produit étant très pigmenté (yes!)! C'est peut-être gadget mais super rigolo à utiliser, surtout que le gel est frais!

Rose Extravagant est un rose vif prononcé qui peut effrayé. Si il n'était pas en soldes, je n'aurais peut-être jamais tenté l'expérience! Sur les joues, le rendu est super naturel. Il donne tout de suite bonne mine et booste le teint! Pour rendu + visuel: imaginez les joues rosées pendant une balade à la forêt quand il fait froid ou alors une bataille de boules de neige!

Assez parlé, quels sont vos favoris beauté du mois?