Côté cuisine, je suis ouverte à presque tout. Même si j'ai une alimentation tout ce qu'il y a de plus normale, je suis tentée à chaque fois par les recettes végétariennes que je trouve sur internet. J'ai essayé des tas de recettes et dans le lot, ce qui m'a le plus intriguée est le brownie à l'avocat!

Je tente rarement de faire un brownie maison. A chaque fois, le résultat est soit trop sucré, soit le brownie est devenu un moelleux, soit trop noir parce que j'ai du mal à régler la température de mon four à gaz!

Même si faire un brownie à base d'avocat parait improbable sur papier, j'ai fini par sortir mon fouet et mon saladier pour essayer la recette "Sticky Vegan Avocado Brownies" du site Nouvelle Daily! 

Je l'ai beaucoup aimée mais je trouvais la texture un peu trop collante et l'arrière goût d'avocat trop présent. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer ma version de cette recette, que j'ai adapté selon mes goûts en ajoutant un ingrédient pas si secret: du café!








Pour 8 parts (ou 4 pour les gourmand(e)s (comme moi), il faut:




60 grammes de farine
120 grammes de sucre blanc

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe bombées de cacao en poudre

60 grammes/ millilitres de café frais

1/2 avocat

1 cuillère à café d'extrait de café

1 poignée de pépites en chocolat et quelques carrés entier de chocolat noir









La clé avec ce brownie est de mélanger d'abord tous les ingrédients secs dans un premier saladier: la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate, et le cacao en poudre pour former une bonne base pour créer la pâte plus tard en ajoutant le reste des ingrédients.

Dans un bol, écrasez la moitié d'un avocat jusqu'à ce qu'il ai une consistance de purée. Ajoutez ensuite une bonne cuillerée d'extrait de café avant d'incorporer le café frais au mix. Le café couvre l'arrière goût d'avocat tout en apportant un goût plus prononcé au brownie!

Il suffit ensuite de mélanger les deux mix et d'ajouter les pépites et les carrés entiers de chocolat. Ajouter des carrés fait toute la différences, surtout quand le brownie est servi chaud tout droit sorti du four! Vous pouvez aussi ajouter un peu de nutella ou de beurre de cacahuète sur le dessus avant la cuisson pour un brownie plus original!

N'oubliez pas d'utiliser du papier sulfurisé pour faciliter le service du brownie plus tard et éviter de faire de la vaisselle en plus (je dis ça, je dis rien!)! Ajoutez le plat dans le four préalablement préchauffé à 180 degrés (thermostat 5/6) pour 15 minutes!


Voilà mon brownie tout droit sorti du four! C'est une de mes recettes préférées! Elle fait son effet à chaque fois, surtout à la révélation de la présence d'un demi avocat dans le brownie!

J'espère que cette recette vous aura plu! N'hésitez pas à me mentionner sur les réseaux sociaux pour me montrer votre propre brownie chocolat/café!