Il y a bientôt trois ans maintenant, j'ai pris le bus de Swansea à Cardiff pour visiter le "musée" Doctor Who Experience. Le temps était gris, il pleuvait des cordes, je n'avais pas de parapluie... En bref, mon premier réflexe a été de partir à l'abris dans le coffee shop (dont je ne me souviens plus le nom) le plus près de l'arrêt de bus! Je ne vais pas faire de suspense plus longtemps. Pour faire honneur à la couleur du mois de l'Instant Couleur, le blanc, j'ai tenu aujourd'hui à partager avec vous la recette de la boisson que j'ai bu ce jour là, la plus réconfortante du monde (et sucrée, et calorique aussi): un chocolat chaud blanc avec de la noix de coco!


Pour une tasse de chocolat blanc chaud façon bounty, il faut:

- du lait de votre choix
- du lait de coco
- 2 carrés de chocolat blanc à la noix de coco
- une poignée de coco en poudre (J'ai utilisé les copeaux moelleux Ti Coco de Vahiné pour un goût plus prononcé)
et de la chantilly ("""""""""optionnelle""""""")


Pas de grammes, ni millilitres dans ma recette! Je trouve que doser à l'oeil avec comme base une tasse est beaucoup plus pratique et facile. Cette technique permet aussi d'adapter la recette à son goût beaucoup plus rapidement!

Dans une tasse, versez 1/4 de lait de coco et 3/4 de lait pour être sûr(e) d'avoir la quantité nécessaire pour la tasse. Placez ensuite dans une casserole avec 2 (gros) carrés de chocolat blanc à la noix de coco. 2 me semble suffisant pour que le chocolat blanc ne sucre pas trop la boisson et camoufle le goût de coco! Il suffit juste en suite de remettre tout dans une tasse et le tour est joué!

Quand j'écris chantilly optionnelle..., chez moi, elle ne l'est pas (chez qui en même temps, si c'est votre cas, prenez la porte!)!

Comme d'habitude, n'hésitez pas à visiter la page Facebook de l'Instant Couleur et le hashtag #InstantCouleur sur les réseaux sociaux!

PS: ça vous plait de voir plus de cuisine sur mon blog?