J'avoue, je suis la dernière personne à qui penser pour un maquillage inspiration 1001 nuits. J'avoue aussi, quand j'ai reçu et lu le mail avec le thème du mois de février, je me suis dis "ohlala..." parce que quoi? Parce que catastrophe! Je suis super pâle d'une, de deux, je suis en train de porter de moins en moins de maquillage, et de trois, quand j'ai regardé sur Google des images pour me donner des idées ça avait l'air compliqué!


J'ai fais un essai, beaucoup, beaucoup trop chargé à mon goût. La deuxième fois a été la bonne quand je suis partie sur quelque chose de rose/mauve pour avoir quelque chose que je pourrais plus facilement porter! C'était un sacré challenge, merci les Rendez-Vous Beauté!

Pour moi, LA base était de partir sur un dégradé sur toute la paupière avant de partir sur l'eyeliner! Pour apporter une bonne touche de couleur, j'ai ressorti une petite palette que j'avais acheté l'année dernière aux soldes: la palette Dior 5 couleurs dans la teinte 846 Tutu (vue ici)!

J'ai commencé par appliquer un rose irisé tout doux du coin interne au milieu de ma paupière puis fini avec le fard, toujours irisé, lilac vif en coin externe (ainsi qu'en ras de cil inférieur) avant de tout estomper pour un dégradé naturel!


Côté eyeliner, j'ai opté pour un trait d'eyeliner classique noir sur ma paupière avec le crayon 2-en-1 eyeliner et fard à paupière de chez Jelly Pong Pong. Pour le dessous de l'oeil (et la muqueuse), j'ai opté pour quelque chose de plus doux avec le crayon dessin du regard d'Yves Saint Laurent dans la teinte 5, un mauve comme j'aime, que j'ai ensuite estompé avec un peu de fard lilac de Dior!

J'ai longtemps hésité sur ce que j'allais mettre sur les lèvres avant de me dire, "c'est les 1001 nuits, go bold or go home"! J'ai fouillé dans ma petite collection pour retrouver une miniature (venant sûrement d'une ancienne Birchbox) du Mattfinity Lip Rouge de Mirenesse dans la teinte 8, Sydney!

Challenge réussi? A vous de juger! Je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée! Avant de cliquer ailleurs, n'hésitez pas à suivre Les Rendez-Vous Beauté sur sa page Facebook, son tout nouveau compte Instagram (!!!), et surtout à cliquez sur les liens juste en dessous pour retrouver les articles de toute l'équipe!

PS: Psssit, il y a aussi le hashtag #RDVBeauté sur les réseaux sociaux... Bye!


Alexane, Flavour Beans
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Victoria, Vickie in the Sky
Aurore, Choup'N'Beauty
Kallyane, K. Mango's Life