J'avais tout et n'importe quoi comme couleurs de vernis. Tout et n'importe quoi sauf un beige, jusqu'à ce que je tombe sur le compte Instagram de Sara Sabate qui tient le blog Secrets des coquettes! Il a juste fallu que je tombe sur une de ses photos où elle porte le vernis 22 Beige Léger d'Yves Saint Laurent pour mon amour pour cette teinte de nude commence!

Une photo publiée par Sarita (@sarasabate) le

Enfin, je dis "commence" mais j'avais la publication de la photo date de novembre 2014 et depuis, j'avoue, j'avais oublié que le beige faisait de jolies mains. J'y pensais tellement plus que je ne me souvenais plus que j'avais investi dans un vernis de cette couleur jusqu'au mois dernier. Je sais, tonnerre d'applaudissement!

Le vernis en question est le Bourjois 1 seconde 03 Beige Distinction! La teinte a l'air de tirer légèrement plus sur le brun que le Beige Léger d'YSL mais le résultat est tout aussi joli!


Ce que j'aime chez ce vernis, en dehors de la couleur, est qu'il est gel! Les défauts de mes ongles sont camouflés et même après plusieurs jours, je ne vois aucune marque ou rayure sur le vernis. Ma manucure fait aussi très propre et reste brillante jusqu'à ce que je me décide de tout enlever!

Je l'aime tellement ce vernis que je pense qu'il est devenu mon nude préféré! Le seul petit bémol est, quand même, que le pinceau n'est pas du tout anti-débordement comme écrit sur le flacon, ce qui rend la pose juste un petit peu plus sportive que prévue!

Le Beige Distinction de Bourjois vous plait?