1900-2010... C'est tout un siècle de beauté que vous offre aujourd'hui les Rendez-Vous Beauté! A l'heure où j'écris cet article, je n'aurais vu aucun autre maquillage de l'édition mais rien que l'idée d'avoir plus de 60 articles à lire me fait un peu sauter partout! J'ai adoré la fameuse vidéo Youtube 100 years of beauty récapitulant en 1 minute le makeup caractéristique de chaque décennie comme la série de vidéo de Loepsie sur le même thème alors faire partie de cette édition là du projet de Cécilia me rend un peu folle!

En ce qui concerne maintenant la décennie que j'ai choisis... elle ne va sûrement pas vous surprendre parce qu'en tant qu'accro à l'eyeliner, c'est presque écrit sur ma figure que j'adore les années 60!

Pour le maquillage d'aujourd'hui, je me suis inspirée principalement de deux personnes et deux photos: Twiggy (bien sûr!) et Françoise Hardy!


Côté teint, j'ai opté pour ma routine du moment: un peu de BB crème Nude d'Erborian, une touche d'anticernes haute couvrance de chez Sephora dans la teinte 06 Beige Clair! Pour ajouter de la couleur et de la définition au niveau des joues, j'ai appliqué le blush Too Faced Love Flush dans la teinte Baby Love!

Pour les yeux, j'ai commencé par tracer une ligne au dessus de ma paupière pour la marquer, tout comme Twiggy, avec un pinceau eyeliner et un fard gris anthracite (le mien est le Pewter de la palette Stila Eyes Are The Windows, Spirit). Si vous voulez reproduire ce look, je vous conseille de faire cette étape en premier car elle est difficile selon la forme de vos yeux et si vous ratez, c'est plus facile de démaquiller seulement ce trait plutôt que la totalité du maquillage des yeux!

Pour unifier ma paupière, j'ai utilisé un fard couleur crème (Chinois, toujours de ma palette Stila) avant de tracer mon eyeliner avec l'interminable Supercat liner de Soap & Glory (tutoriel pour un eyeliner en 30 secondes)! J'ai lu que Twiggy donnait son fameux effet cils collés avec de l'eyeliner liquide. Comme je n'en ai plus, j'ai décidé de dessiner quatre petits ronds pour donner le même effet. J'ai lu aussi que les triangles faisaient aussi l'affaire! A vous de décidez! Pour terminer, je n'ai pas opté pour des faux cils mais pour plusieurs couches de mon mascara préféré, le Volume 1 seconde de chez Bourjois (version classique)!

Sur les photos que j'ai regardé avant de me maquiller, j'ai vu principalement des lèvres plutôt brillantes ou glossy mais surtout nude! Je n'ai pas eu envie de mettre seulement un peu de baume à lèvres alors j'ai ressorti mon "rose" à lèvres Rouge Volupté Perle d'YSL dans une teinte inconnue car l'inscription s'est effacée (c'est un rose, tout ce qu'il y a de plus classique mais irisé!)

J'espère que vous avez aimez ma version du maquillage des années 60! J'ai adoré en tout cas le faire, le porter, aller faire les photos dehors pour apporter une ambiance différente! J'ai attrapé juste après le rhume de toute une vie mais ça valait vraiment le coup (#SOSblogueuseendétresse?)!

N'hésitez pas à suivre le projet, Les Rendez-Vous Beauté sur sa page Facebook, son Instagram, sur Twitter sous le hashtag #RDVBeauté ET surtout n'oubliez pas de cliquer sur les liens juste en dessous pour voir tout un siècle de beauté!




PS: Quasi 60 participations!!!
PS2: Ce post a écrit en écoutant en boucle "Tes Parents" de Vincent Delerm... Je suis prête à tout pour que ça passe.... caresser le chien dégueulasse, supporter toute la Traviata et même regarder Thalassa....
PS3: Ca rend productif, mine de rien!