2016 est l'année des lèvres sèches et abimées pour moi!  Avant, je passais mes hivers sans trop de problèmes, sans vraiment utiliser mes baumes à lèvres mais cette année, c'est une autre affaire!

J'ai le baume Rêve de Miel de Nuxe sur ma table de chevet, un autre à la menthe poivrée de chez EOS dans ma voiture et le petit pot Doudoune For Lips d'Erborian dans mon sac à main... Rien que ça!

Mercredi, alors que ça faisait des années lumière que je n'avais pas acheté de maquillage (du moins, j'ai l'impression), j'ai craqué et j'ai acheté un des nouveaux masques Sephora, le masque lèvres rose. Vous connaissiez les masques pour les lèvres? Je connaissais les baumes, les huiles, les gommages mais les masques pas du tout!


Ce masque est en bio-cellulose (texture gel épais) et se présente, sans surprise, sous forme de lèvres. Pour le poser, il suffit de retirer les feuilles qui protège le masque et de le poser sur ses lèvres pendant 15 minutes (top chrono!), de préférence sur une peau propre et démaquillée. 

Il "suffit" mais la réalité est autre. Le masque se replie sur lui même et n'est pas si évident que ça a poser car la bio-cellulose est difficile à manipuler car elle glisse et colle!

Une fois le masque posé, je l'ai trouvé assez surprenant. Il a un côté frais présent pendant toute la pause et à ma grande surprise, le parfum de rose est très frais et agréable quand généralement c'est totalement l'inverse (Je te regarde L'Occitane)!

Mes lèvres en sont sorties toutes douces et surtout bien moins abîmées qu'avant! Pour 2.50 euros, ce masque est plutôt pas mal! Il est agréable, sent bon et est un petit plus en addition d'un baume à lèvres! Je le rachèterais sûrement, pas forcément régulièrement parce qu'il est bien sans être révolutionnaire! 



PS: Il existe aussi au karité sur le site de Sephora
PS2: Ce n'était évidemment pas mon achat principal... Devinez qui s'est pris un Juicy Shaker de chez Lancôme!!!