Je suis obsédée par le format Polaroid: mon design blog en est inspiré, j'ai investi dans un Instax Mini 8 que je garde toujours dans mon sac à main et j'adore faire mes montages photo pour avoir le même format. Il y a quelques semaines, Webprint m'a contacté après mon article sur l'Instant Couleur Blanc pour me proposer d'imprimer mes photos sur le support de mon choix et qu'est ce que j'ai choisis? Le format Polaroid "Polaprint"!

A vrai dire, ça faisait des mois et des mois que j'en avais marre de voir mes photos stockées sur l'ordinateur sans rien en faire. Ca traine, si l'ordinateur a un problème, tout est perdu et puis on en oublie presque les souvenirs. Qu'est ce que j'ai pu rigolé en choisissant les photos que je voulais faire imprimer! De sacrés dossiers et plein, plein de souvenirs de mes voyages en Angleterre, mon stage à Swansea et mes années fac!

Pour faire imprimer vos photos façon Polaroid, il suffit de télécharger 30 photos via l'éditeur du site. Vous pouvez ensuite rajouter du texte, un cadre, un effet noir et blanc ou sépia! Ce que j'ai particulièrement aimé est que l'éditeur indique la qualité de la photo, ce qui évite d'avoir des photos ratées ou trop floues à l'arrivée! 

Dans les photos que j'ai choisis, j'ai un mix de photos de mon blog, de voyages, de soirées avec mes copines, de mon week-end à Disneyland et de calligraffiti. Vous pouvez choisir ce que vous voulez mais je trouve que le rendu est rétro, original et vraiment spécial! J'espère pouvoir les accrocher dans mon salon, sur le mur à la Lily Pebbles, ou les épingler sur une guirlande lumineuse (tout ça dans mon nouveau salon parce que théoriquement, je déménage, encore!)!

L'impression se fait sur du papier photo Fujicolor Crystal Archive, d'excellente qualité qui a pour particularité de ne pas se décolorer avec le temps!

Vous connaissiez Webprint.fr (anciennement Prentu)? Etes-vous aussi gaga que moi des Polaroids?