J'ai des périodes comme ça. Des périodes où j'ai envie de changer la façon dont je me maquille sans que la transformation soit drastique. J'ai toujours du mal à voir ma figure sans eyeliner et c'est dans ses moments là que je craque à coup sûr sur des produits qui ont l'air un peu improbables pour tous les jours. C'est le cas aujourd'hui pour un eyeliner cuivre, l'eyeliner Baby Doll d'Yves Saint Laurent dans la teinte 14 Reflets Cuivrés!



Quand j'ai acheté cet eyeliner (bien soldé chez Beauty Success), je pensais qu'il serait beaucoup plus foncé, surtout beaucoup plus brun pour être porté tous les jours. A l'application, le rendu métallique attire la lumière et scintille sur les paupières. C'est le parfait allié pour les adeptes du maquillage minimaliste qui souhaitent ajouter un peu de peps et de définition pour le printemps!


Pour vous montrer à quel point le cuivre en ras de cils change tout, j'ai décidé de partir sur un maquillage des yeux très simple! J'ai appliqué un fard à paupière brun clair chaud ('Puppy' de la palette Stila Eyes Are The Window Spirit) sur toute la paupière mobile pour avoir une base un peu colorée et uniforme. J'ai ensuite tracé mon trait (fin) d'eyeliner du coin interne au coin externe de la paupière! C'est tout simple et ça n'a pas l'air d'être extraordinaire avant de poser son mascara (le mien est le mascara Couvrance haute tolérance noir d'Avène) mais l'effet est bien là! 2 minutes top chrono? Je crois qu'on est pas loin!!

Pour rester dans le maquillage minimal et nude, j'ai seulement ajouté un peu de crayon rouge à lèvres d'Avril dans la teinte Bois de Rose sur les lèvres & les joues et d'enlumineur sous la forme du All Over Glow de Jelly Pong Pong!


Vous avez déjà testé l'eyeliner cuivre?


Dans cet article, je porte un top Petit Bateau (old), des boucles d'oreilles H&M et beaucoup trop de shampooing sec (oops)!