Autant le mois dernier, j'étais à l'aise avec mon thème des Rendez-Vous Beauté (Un siècle de beauté), autant ce mois-çi, le vert de la Garden Party m'a posé quelques problèmes: 1/ je ne porte jamais cette couleur, 2/ j'avais seulement un produit dans cette teinte et 3/ dès que j'ai fais mes essais, c'était too much!

C'est bien le problème qui arrive quand on a l'habitude de porter peu de maquillage et seulement de l'eyeliner ou du nude. Dès qu'on essaye quelque chose, c'est tout de suite bizarre et trop! Je me suis dis: "bon, qu'est ce que je fais...?". J'ai essayé un smoky eyes, j'ai pas aimé. J'ai essayé de mettre le vert en touche de couleur au coin interne de l'oeil... Bizarre!

C'est Pinterest qui m'a donné la solution et m'a rappelé que mon truc à moi, c'était l'eyeliner et le contour de l'oeil! La réponse était si évidente que ça!


Après avoir fait mon teint (d'ailleurs, ça serait bien que je vous publie un article dessus car je saute cette étape à chaque tuto), j'ai appliqué mon fard à paupière vert tout autour de mon oeil! Pour avoir un rendu assez intense, je me suis servie, pour une fois, du petit applicateur en mousse que je n'utilise jamais et qui vient avec chaque palette! Ici, l'ombre que j'utilise est la Mono Poudre Couleur Intense d'Yves Rocher dans la teinte 61-Absinthe.

Comme je me trouve étrange sans eyeliner noir, j'ai mis un peu de crayon khol Make Up For Ever dans la teinte 10K en muqueuse supérieure pour définir le regard avant d'appliquer quelques couches de mon mascara haute tolérance noir Couvrance d'Avène!

Une fois le maquillage des yeux terminé, j'ai attaqué les lèvres avec un super combo flashy et glossy! Go bold or go home (et surtout parce qu'avec ce vert sur les yeux, des lèvres nudes me donneraient l'air malade), j'ai opté pour Yu de Nars avec le Color Elixir de Maybelline Raspberry Rhapsody!



Challenge réussi? Je ne sais pas mais je suis plutôt satisfaite du résultat! Même si je ne porterais pas ce genre de maquillage tous les jours, c'est quelque chose que je pourrais reproduire à l'occasion et c'est l'effet recherché! Je ne me sens plus à l'aise à l'idée de poster des maquillages fait seulement pour un article; parce que je ne suis pas makeup artist et parce que je suis une fille tout ce qu'il y a de plus classique avec le maquillage, même si je pense que je passe trop de temps chez Sephora!

Ce qui est sûr maintenant, c'est que vous pouvez retrouver les propositions des autres blogueuses de l'équipe des Rendez-Vous Beauté en cliquant sur les liens-çi dessous! N'oubliez pas avant de partir de suivre le projet sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur les réseaux sociaux en cherchant le hashtag #RDVBeauté!




Alexane, Flavour Beans
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Lucile, Tribulons
Mona, Just Mona



Sur cet article, je porte un sweat Zara (old), le vernis à l'huile Color Riche de L'Oréal 660 L'or & deux bagues de ma grand-mère que vous avez pu voir dans cet article!