Je n'ai pas mis longtemps avant de craquer pour le Fingertip de Sephora. A vrai dire, deux choses m'ont convaincues, la vidéo de LoDoesMakeup et le prix très abordable de l'eyeliner (6/7 euros). Ca ne veut pas dire non plus que je n'avais pas quelques réticences sur l'utilisation de la bête: j'ai des petites mains, à vrai dire, deux mains gauches et surtout, j'ai une tendance à trembler quand je dois être précise!

Depuis un bon mois maintenant, je m'entraîne à maitriser la bête. A force d'utilisation, j'ai quelques astuces pour améliorer et faciliter la pose de cette eyeliner. A toutes celles qui hésitent encore à acheter le Fingertip ou celles encore qui ont déjà craqué mais n'ont pas osé l'essayer encore, cet article est pour vous!


Cet eyeliner se présente sous forme de tube: d'un côté vous pouvez trouver le petit réservoir rempli de produit et de l'autre, le double embout avec la pointe feutre et l'emplacement pour placer votre doigt pour l'application!

La manière la plus évidente et la plus classique de poser cette eyeliner est de le tenir entre le pouce et l'index, ce dernier placé dans l'embout de l'eyeliner de telle manière à ce qu'il soit l'extension du doigt. Cette technique est la plus facile et la plus efficace si vous portez votre eyeliner uniquement sur la paupière. Personnelement, je préfère que mon eyeliner commence au coin interne de l'oeil pour se terminer avec une flick ou une virgule selon comment vous l'appelez!

La mine du Fingertips glisse très facilement de la paupière (je vous conseille quand même d'enlever l'excès de produits avant d'entamer quoique ce soit au niveau de vos paupières). Moi qui ai l'habitude de porter de l'eyeliner, je commence mon trait au coin de l'oeil et j'ajoute des petits traits petit à petit jusqu'au coin externe avant de refaire glisser la mine sur le trait que je viens de dessiner pour avoir un rendu plus fluide.


Mon problème principal avec cette eyeliner est que la technique la plus simple, celle que je viens de décrire, ne fonctionne pas pour la virgule. Pourquoi? La tige qui tient le feutre est trop épaisse et gêne la précision du tracé! J'ai eu beau essayer, rien n'y fait, je me retrouve avec un trait de travers ou trop gros ou avec un excès de produit là où il ne devrait pas y en avoir!

Pour résoudre ce problème, je trouve qu'il est plus facile de tenir l'eyeliner comme un stylo, entre le pouce, l'index et le majeur! De cette manière, vous n'avez plus qu'à tourner légèrement la tête pour avoir une meilleure visibilité et vous pourrez aussi changer le sens de la pointe feutre!


Mise à part l'application, cet eyeliner est tout ce qu'il y a de plus classique! J'apprécie notamment son intensité et sa tenue! Malheureusement, je trouve aussi qu'il pourrait mieux tenir au niveau du coin interne de l'oeil et que la formulation pourrait être plus douce car elle a tendance à me piquer les yeux!

Dans ma folie de l'eyeliner, j'ai deux autres produits qui me font de l'oeil, le Grandiôse liner de Lancôme avec sa mine flexible et le Magic Marc'er de Marc Jacobs, la faute au packaging!


Alors, Fingertip ou pas?

XO Georgina