Il n'y a rien de meilleur qu'un thé et des petits biscuits à tremper dedans, surtout si ils sont fait maison! Mes préférés sont remplis de beurre (forcément) et viennent d'Ecosse. Vous avez bien deviné, il s'agit des shortbread!

Je me retiens bien souvent d'en acheter une boîte car je n'arrive pas à en manger qu'un seul! Aujourd'hui, j'ai ressorti une recette que j'aime bien faire de temps en temps, non pas des shortbread classiques mais des shortbread à l'Earl Grey, mon thé préféré, aux agrumes et à la bergamote!


Pour préparer mes shortbread à l'Earl Grey, il vous faudra:
- 100 grammes de sucre
- 200 grammes de beurre
- 300 grammes de farine
- 20 grammes de thé Earl Grey

Avant de commencer, préchauffez le four à 150 degrés et sortez le beurre pour qu'il soit à température ambiante. Pesez-le et coupez-le en dés pour qu'il soit plus facile à travailler avec la farine et le sucre. 

Dans un saladier, placez les carrés de beurre puis ajoutez petit à petit la farine. Une fois le tout mélangé, incorporezle sucre puis le thé. Pour que le goût soit plus intense, je vous conseille d'utiliser du thé de bonne qualité, souvent trouvable en vrac. Je n'en avais pas sous la main alors j'ai découpé une dizaine de sachets pour avoir la quantité de thé nécessaire!

D'habitude, les shortbread sont présentés sous forme de long rectangles. Pour l'occasion et aussi parce que j'avais envie d'utiliser un de mes nouveaux emporte-pièce, j'ai décidé de les présenter sous forme de petits beurres! Pour cette recette, j'ai pu former 12 grands shortbread.

Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et formez les shortbread selon vos envies. Placez-les ensuite sur du papier sulfurisé, sur la grille du four. Enfournez le tout pendant 30 minutes!


Il n'y a pas plus simple et rapide à faire (ok, sans compter la cuisson) pour moi si quelqu'un arrive pour le thé! J'essaye en ce moment d'alterner les recettes salées et sucrées pour ne pas être répétitive, j'espère que cela vous plait!


XO Georgina