Les mariages auxquels j'ai été invitée paraissent tellement loin maintenant que je pense que je n'ai pas vraiment réfléchi à la manière de me maquiller! Tant que ce que je portais me convenait, ça n'allait pas plus loin. En grandissant (en vieillissant.), c'est vrai que je m'intéresse de plus en plus au maquillage de grandes occasions et je n'ai qu'une seule hâte: que mes copines se marient! (Mon propre mariage n'étant pas prêt d'arriver avant encore quelques bonnes années).

Pour cette édition des Rendez-Vous Beauté spéciale mariage, j'ai décidé d'opter pour un teint très naturel et de m'inspirer aussi du maquillage (fard à paupière brun clair & lèvres légèrement glossy) que porte les mannequins sur l'Instagram de Jennifer Behr (créatrice de bijoux pour cheveux) tout en gardant mon fameux trait d'eyeliner!


Pour le teint, je me suis servie de mon fond de teint habituel, le Teint Naturel Perfecteur de Shiseido dans la teinte 100 Ivoire Très Clair, pour avoir une base naturelle sans en faire trop. Il a une couvrance légère à moyenne et s'applique très facilement au doigt pour un rendu plus naturel, surtout pour celles qui comme moi déteste remarquer son produit teint sur le visage! Pour camoufler mes imperfections & mes cernes, j'ai opté pour un correcteur très couvrant pour une meilleure tenue dans la journée sous la forme du Full Cover de Make Up For Ever dans la teinte 4!

Pour ajouter un peu de couleur à mes joues mais aussi de lumière, j'ai appliqué le blush Orgasm de Nars. J'adore sa couleur pêche et ses nacres dorés qui donnent l'air d'avoir travailler son enlumineur alors qu'en fait... Pour un peu plus de brillant, j'ai appliqué au doigt le gel enlumineur All Over Glow de Jelly Pong Pong sur l'arrête de mon nez, le haut de ma lèvre et le dessous de mes sourcils! D'ailleurs, côté sourcils, je me sers depuis quelques temps du More Brows de Model Co que j'ai reçu dans une Birchbox!


Je ne me sers plus que d'une seule palette. Depuis des mois & des mois, j'utilise la Eyes Are The Window 'Spirit' de Stila. Pour avoir un rendu chaud mais brillant, j'ai mélangé la teinte Puppy, un brun chaud clair avec Jezebel un orange nacré, mélange que j'ai ensuite appliqué sur toute ma paupière mobile et au ras de cils inférieur. Avec l'eyeliner Supercat de Soap & Glory, j'ai tracé un trait fin le plus près possible de la racine de mes cils pour qu'ils aient l'air plus fournis! Pour finir, je suis enfin revenue à mon mascara Volume 1 seconde de Bourjois!

En réfléchissant au maquillage de l'édition d'aujourd'hui, j'avais un combo pour les lèvres parfait de chez parfait mais le Juicy Shaker de Lancôme est passé par là et j'ai craqué! Je porte ici la teinte Vanilla Pop!

J'espère que cette édition vous aura plu! N'hésitez pas à suivre le projet des Rendez-Vous Beauté sur Facebook ainsi que sur les réseaux sociaux sous le hashtag #rdvbeauté!

PS: stay tuned pour la planche !


Alexane, Flavour Beans
Aurélie, A Bowl of Glitter
Cécilia, Autour de Cia
Harmony, Harmony Lu
Victoria, Vickie in the Sky