Quand j'ai commencé mon blog, je ne parlais que beauté. J'achetais énormément de maquillage, essayais énormément de produits. 2 ans et demi plus tard, même si j'aime toujours autant la beauté, je m'amuse moins. Je sais ce qui me va, je sais ce que je veux et je n'explore plus vraiment. Avec tout ce ramdam sur les capsule wardrobe, je me suis demandée si je n'étais pas parvenue, malgré moi, à avoir ma propre collection capsule de maquillage.

Comme pour le côté vêtement, une collection capsule de maquillage permet de ne pas trop acheter, ne pas se sentir mal d'avoir investi quelques euros dans un produit trop peu utilisé voir pas du tout au quotidien. Il faut dire que j'étais la chef des achats "inutiles". J'achetais un produit si j'avais vu une bonne revue sur un seul blog, juste pour essayer ou pire, juste pour ne pas sortir du magasin les mains vides. Sans commentaires.

Je n'étais pas vraiment tombée sur un article "capsule makeup bag" avant de faire une recherche Google (ou en tout cas, je ne m'en souviens pas). Peut-être parce que les folles de maquillage n'en font pas? Peut-être que je devrais aussi prendre en compte les "what's in my makeup bag"? Pour moi, ce dernier tag signifie montre seulement le contenu des trousses de toilette de blogueuses, mais sans aucune restriction! 


Au quotidien, je me maquille toujours de la même manière, avec les mêmes type voir les mêmes produits. J'utilise une base de teint légère, un correcteur, un blush, un mascara pour les sourcils, de l'eyeliner, du mascara et un crayon pour les lèvres. Quelque soit la saison, tout ses produits sont la base de mon maquillage. Les seules "folies" que je "m'accorde" sont de porter un peu de rouge à lèvres peps pour sortir le week-end, un peu d'enlumineur durant l'été et des rouges à lèvres foncés pour les mois les plus froids! 

Avec cette manière de penser, j'investis beaucoup moins dans des produits que je n'utilise pas et je trouve même le plaisir de pouvoir investir dans des produits un peu plus haut de gamme, avec une meilleure tenue, un meilleur rendu. Et puis, ce n'est jamais une mauvaise journée quand on sort de Sephora avec du maquillage Chanel ou Nars, n'est-ce pas? En tout cas, investir 40 euros dans la grande version du blush Orgasm de Nars a été la meilleure décision beauté que j'ai fais depuis longtemps (je l'utilise tous les jours depuis 2 mois)!

Cela ne veut pas dire pour autant que je ne craque pas des fois quand je vais dans les magasins. Mes achats sont désormais plus réfléchis, beaucoup moins impulsifs. En ce qui concerne le maquillage que j'ai déjà, je ne l'ai pas jeté, je ne l'ai pas donné! Cette petite collection reste cachée dans une autre trousse de toilette et, des fois quand j'ai envie de changer un peu ma routine, je m'autorise à piquer un ou de produits dedans! Je profite aussi de ses produits quand je peux pour les éditions des Rendez-Vous Beauté, qui nécessitent souvent quelque chose de plus original que ce que contient ma collection capsule du quotidien!


Avant de vous laisser, tiens quand même à vous présenter le contenu de mon capsule makeup bag en cette mi-Août! Côté teint, après avoir fini mon fond de teint Teint Naturel Perfecteur de Shiseido, je suis retournée vers la BB crème au ginseng d'Erborian, que j'associe avec le correcteur Lasting Perfection de Collection dans la teinte 1 Fair. Le blush absolument tous les jours est l'Orgasm de Nars que j'applique avec le pinceau blush brush de Real Techniques. L'été, j'utilise en plus le gel enlumineur All Over Glow de Jelly Pong Pong pour faire briller le haut de mes joues!

Au niveau des yeux, j'utilise le mascara transparent Ready, Set, Brow! de Benefit pour définir et fixer mes sourcils puis le fineliner de Marc Jacobs dans la teinte (Truffle)D ou l'eyeliner feutre Supercat de Soap & Glory et le mascara Volume 1 seconde de Bourjois (version classique, non waterproof)!

Enfin, pour les lèvres, quand je ne les hydrate pas avec l'huile à lèvres révélatrice de couleur Genuine Glow d'Estée Lauder (revue ici), j'applique non stop le Natural Lipliner de Benecos dans la teinte Brown! En bonus, les week-ends où je profite de changer un peu la couleur de mes lèvres, j'alterne entre le Rouge Coco de Chanel 432 Cécile, le Blake's Pure Red de L'Oréal ou encore le Rouge Longtemps de Clinique dans la teinte All Heart!


Vous avez pensé à faire un capsule makeup bag? 
Ca vous plairait que je vous montre l'évolution de ma collection à la fin de l'année?
Aimeriez-vous voir certains produits de plus près? Tutoriel ou revue?


XO Georgina