Pendant 15 jours, j'ai eu une envie folle de flapjacks. Je n'en avais pas mangé depuis au moins 3 ans (mon ancien coloc' de Swansea nous en avait acheté pour notre voyage à Cardiff) et d'un coup, je n'ai pensé qu'à ça! Il faut dire qu'à force d'essayer toutes les variantes de shortbreads, cookies et brownies, j'avais envie de cuisiner autre chose pour le goûter!

Tant qu'à faire des flapjacks, j'ai voulu tourner la recette à ma façon pour lui apporter un petit coup & goût de soleil en y ajoutant de la noix de coco râpée et des morceaux de banane. J'ai tellement aimé le résultat que j'ai décidé de partager la recette avec vous aujourd'hui!

Pour 6 personnes, il vous faudra:
- 200 grammes de beurre (salé pour ma part)
- 100 grammes de sirop d'érable
- 120 grammes de cassonnade
- 275 grammes de flocons d'avoine
- 50 grammes de noix de coco râpée
& une banane!


Dans une grande casserole, à feu moyen, faites fondre le beurre que vous aurez découpé préalablement en dés. Une fois le beurre fondu, ajoutez la banane coupée en rondelles, le sirop d'érable et le sucre et mélangez jusqu'à ce que le sucre se soit dissout. Eteignez le feu et ajoutez vos flocons d'avoine ainsi que la noix de coco râpée!

Placez le mélange dans un plat que vous mettrez au four, à 180 degrés, pour une grosse demi-heure!


J'aime manger un bout de flapjack le matin avec mon café au lait mais vous pouvez aussi le réchauffer un peu au micro-onde puis le servir avec une boule de glace! Vous pouvez aussi changer le ou les fruits de la recette. Pour ma part, je pense que la prochaine fois, j'utiliserais des framboises et des abricots!

J'espère que cette recette vous a plu! On se retrouve lundi pour mon prochain article!


XO Georgina