Quand j'étais petite, je feuilletais souvent les recettes de cuisine pour regarder les photos et faire le tri de celles que je préférais. Dans le lot, sur la première place, se trouvait constamment la photo d'un gâteau au chocolat avec un nappage, toujours chocolat, mais avec différents types de bonbons dessus! Ma mère me l'avait préparé pour un de mes anniversaires et c'était le rêve!

Même si je suis toujours petite en taille, j'ai décidé de présenter ma version de cette recette une fois adulte, inspirée par le Victoria Sponge Cake! Je suis partie sur une base de moelleux au chocolat toute simple, de crème au beurre vanille/ Tagada et un glaçage au chocolat!

Pour le moelleux au chocolat (pour deux sponge cakes), il vous faudra:
- 110 grammes de farine
- 140 grammes de sucre
- 25 grammes de cacao en poudre
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 4 oeufs
- un sachet de levure!


Préchauffez le four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélangez tous la farine, la levure et le cacao en poudre. Dans un autre, faites crêmer les 4 oeufs et le sucre en poudre. Une fois que les deux préparations sont prêtes, combinez les deux avant de rajouter le beurre que vous aurait préalablement fondu! Placez le tout dans un plat que vous placerez au four pendant 20 bonnes minutes!

En attendant que le moelleux refroidisse, j'ai reproduis la recette de crème au beurre vanille que j'ai trouvé sur le blog, Les Joyaux de Sherazade et dont le lien est juste ici. J'ai réduis les proportions de moitié et j'ai ajouté des tout petits morceaux de fraises Tagada purple intense coupés au couteau!

Avec un emporte-pièce, découpez 4 cercles dans votre moelleux pour former deux sponge cakes. Avec un couteau, enlevez le haut du gateau pour avoir une base lisse pour votre crème au beurre ou votre glaçage par la suite. Prenez deux cercles et étalez dessus votre crème au beurre vanille/ Tagada. Posez par dessus les deux autres cercles restants pour former un équivalent du Victoria Sponge Cake!

Dans une casserole, faites fondre 100 grammes de chocolat que vous viendrez par la suite étaler sur le haut du gâteau de la manière que vous souhaitez. Pour la décoration, je me suis servie une nouvelle fois des Tagada purple intense pour le rappel de la couleur de l'Instant Couleur du mois, le lilas! 

J'espère que cette recette vous aura plu autant qu'à moi! N'hésitez pas à rejoindre la page facebook de l'Instant Couleur et à utiliser le hashtag #InstantCouleur sur les réseaux sociaux!


XO Georgina