Je suis la reine de l'achat impulsif, malheureusement pour mon porte-monnaie. Mon dernier achat en date est l'huile à lèvres révélatrice de couleur Genuine Glow d'Estée Lauder.  Il faut dire qu'elle était mise en avant avec le reste de la collection et puis le packaging était tout mignon et rose métallique...

Assez d'excuses, depuis un petit moment maintenant, j'ai dû mal à porter du rouge à lèvres, du moins quelque chose avec un rendu opaque sur mes lèvres. J'ai tendance à utiliser des baumes teintés, estomper le rouge à lèvres avec le bout de mon doigt pour avoir un effet plus naturel ou opter tout simplement pour une huile colorée. Les Juicy Shaker de Lancôme avaient fait leur effet à leur sortie et j'étais la première fan (article ici)! Même si j'ai toujours le projet d'acheter une autre teinte d'huile pour les lèvres Lancôme, j'ai aussi envie de voir ce que propose la concurrence!


L'huile pour les lèvres Genuine Glow de chez Estée Lauder se présente sous la forme d'un stylo avec un embout en caoutchouc. La quantité de produit est maitrisable via le bout du stylo qu'il suffit de tourner pour faire sortir plus ou moins d'huile. Même si je suis plutôt fan du packaging extérieur, l'embout manque pour moi de précision car l'huile à tendance à glisser sur le contour des lèvres. Pour éviter toute catastrophe, il mettre le produit au centre des lèvres et le faire glisser avec l'embout pour avoir une meilleure maitrise!

Contrairement aux Juicy Shaker, l'huile est épaisse et plutôt collante (aie) mais il suffit de très peu de produit pour colorer les lèvres.  Même si le produit qui sort est rose, il s'adapte au Ph des lèvres, d'où la mention huile révélatrice de couleur, et sur moi, du moins, se transforme en un rose plutôt prononcé! Le côté glossy et brillant de l'huile me convient très bien, il donne une jolie apparence aux lèvres et les rendent plus pulpeuses! Si le côté collant de l'huile me gène parfois, je l'estompe avec un mouchoir est mes lèvres restent toujours brillantes et surtout teintées. Pour moi, c'est un vrai plus car cela permet d'avoir de jolies lèvres sans trop avoir à m'inquiéter du rendu au fil de la journée. C'est aussi un vrai boost parce que, moi qui trouve mes lèvres naturellement trop pâle, ça me fait me sentir plus jolie!



Verdict? Comparée à celle de Lancôme, cette huile teinte les lèvres beaucoup plus longtemps mais sa texture est aussi moins agréable. Les Juicy Shaker restent mes produits chouchou de ce côté avec un meilleur packaging, une meilleure application, et surtout un plus grand choix de couleur! Pour une première huile à lèvres, je ne conseillerais pas celle d'Estée Lauder. Par contre, si vous cherchez une huile avec un rendu naturel, une meilleure tenue et un joli côté glossy, foncez!

Si les Juicy Shaker de Lancôme vous intéressent, le lien vers ma revue est juste ici!

Avez-vous essayé cette huile pour les lèvres? En avez-vous d'autres à me recommander (teintées si possible)?


XO Georgina