Dès que Sarah nous a annoncé que l'Instant Couleur du mois d'Octobre tournerait autour de la couleur beige, moi et mon petit ventre (enfin ça, c'est relatif) n'avons pensé qu'à une seule chose: la nourriture. Pas n'importe laquelle non, les pâtes et le pain! C'est en tombant sur une vidéo de la page Facebook Tasty que j'ai eu l'inspiration pour cette recette de pain fourré au fromage. Dans leur vidéo & leur recette, ils ont opté pour du camembert et du bacon. Pour arranger ce fameux pain à ma façon, j'ai décidé de partir sur du fromage de chèvre, des tomates cerises & du jambon de Savoie! On est parti pour une ode à la mie?


Pour cette recette pour 4 personnes, il vous faudra:
  • Une boule de campagne (malheureusement, je ne suis toujours pas experte en pain maison!)
  • 175 grammes de fromage de chèvre
  • Une dizaine de tomates cerises
  • De la chiffonnade de jambon de Savoie
  • 75 grammes de beurre
  • Un tout petit bout d'ail
  • 10 grammes de persil


Préchauffez le four à 180°.

Prenez votre boule de campagne et coupez-là dans le sens horizontal puis vertical en prenant soin de ne pas couper le fond du pain. Une fois votre quadrillé dessiné, placez le fromage de chèvre coupés préalablement en dés de manière homogène afin qu'il puisse fondre dans chaque petite partie du pain!
Ajoutez quelques tomates cerises et placez-les selon votre goût!

Avant de placer le pain au four. Faites fondre les 75 grammes de beurre dans un petit récipient avant d'y ajouter une pincée d'ail, un petit peu de poivre et surtout 10 grammes de persil! N'hésitez pas à mettre plus de persil car mélangé avec le beurre il donne un très bon goût au pain et se marie très bien au fromage de chèvre! Versez le mélange sur tout le pain que vous placerez ensuite au four pour 20 minutes!

Pendant ce temps, prenez des petits bouts de chiffonnade de jambon de Savoie et formez de petites roses que vous planterez ensuite dans le pain à sa sortie du four!


Ce petit pain est une option super rapide pour les soirs où vous n'avez pas très envie de cuisiner et ne voulez pas manger un plat préparé! En utilisant un fromage plus fondant et coulant comme le camembert ou encore la mozzarella, il peut aussi être parfait pour les apéros car chaque morceau de pain peut être pris avec les doigts!

J'espère que cette recette vous aura plu! Ca faisait très longtemps que j'avais envie de me remettre à la cuisine sur le blog mais je n'étais plus vraiment contente du décor de ces articles! 

Pour encore plus de beige, possiblement sous différentes formes, n'hésitez pas à suivre le projet L'Instant Couleur sur sa page Facebook!


Mise à jour à suivre!