Avez-vous un méchant Disney préféré? Parce que j'ai beau y réfléchir, il n'y en a pas un sur lequel je m'arrête! Quand j'ai reçu le mail avec le thème de cette édition des Rendez-Vous Beauté, j'ai réfléchi, googlé, Pinterest-é et je me suis finalement arrêtée sur Ursula, la sorcière des mers de La Petite Sirène!

J'ai longtemps hésité entre Ursula et la Reine de coeur d'Alice au pays des Merveilles mais je voulais quelque chose qui me correspond plus et qui me donnerait un tout petit plus de challenge! Et quel challenge! Avant d'opter pour le maquillage que je porte dans cet article, je me suis maquillée et démaquillée pas loin de 3 ou 4 fois! Ce qui m'a finalement décidé, c'est le fait que je voulais me retrouver dans ce maquillage, apporter mon côté classique et un peu rétro dans tout ça!


Je ne voulais pas opter pour un teint entièrement à la crème blanche à cause de la sensibilité de ma peau. Pour obtenir un teint froid et glaciale, j'ai chauffé entre mes doigts un peu de crème de maquillage blanche avant d'en appliquer comme un enlumineur: sur l'arête du nez, sur les pommettes, sous mes sourcils, au dessus de mes sourcils, au dessus de ma bouche, un tout petit peu en dessous de mes lèvres et finalement comme du contouring à la racine de mes cheveux ainsi que sur ma machoire. Toujours avec mes doigts, pour accentuer le côté froid, j'ai appliqué au doigt un peu de l'enlumineur blanc "White Christmas" de Too Faced et de fard à paupières blanc pailleté!

Côté sourcils, j'ai légèrement accentuer mes sourcils en utilisant un peu de Gimme Brow de Benefit dans la teinte la plus foncée, 5, ainsi que des traits de mon eyeliner feutre Supercat de Soap & Glory; que j'ai plus tard utilisé pour dessiner la mouche d'Ursula!


Pour le maquillage du regard, j'ai tout d'abord appliqué sur toute la paupière mobile ainsi qu'en dessous des yeux le crayon yeux mini de Sephora dans la teinte "Peacock Blue" avant d'accentuer le bleu avec un peu de fard pailleté Too Faced "Midnight in Paris", Au coin interne de mes yeux ainsi qu'en dessous de mes sourcils, j'ai utilisé le fard gris clair pailleté "Strings of Light", toujours de chez Too Faced pour illuminer le regard! Pour finir, j'ai dessiné mon trait d'eyeliner noir avec, encore une fois, mon eyeliner feutre Supercat liner de Soap & Glory avant de poser des faux-cils dramatiques de chez Eyelure que j'ai coupé pour n'avoir que les extrémités et avoir une allure un peu cartoonesque!

Pour les lèvres, j'ai sorti mon tout nouveau rouge à lèvres liquide Vivid Matte Liquid de Maybelline dans la teinte 35 "Rebel Red" que j'ai mixé avec un peu de Rouge Artist Intense de chez MUFE dans la teinte Moulin Rouge pour obtenir les lèvres rouges de chez rouges d'Ursula!

J'espère que vous avez aimé la version d'Ursula pour Halloween! Comme je suis curieuse, j'aimerais beaucoup que vous me laissiez en commentaires ce que vous avez choisis comme costume cette année pour le grand jour! Comme d'habitude, n'hésitez pas à suivre le projet sur la page Facebook et surtout à cliquer sur tous les liens en dessous vers toutes les méchantes des Rendez-Vous Beauté!

Bon jeudi!


Cécilia, Autour de Cia
Harmony, Harmony Lu