Je dois avouer que depuis que l'automne est arrivée, je n'ai changé mon maquillage que du côté des lèvres en optant pour des teintes plus sombres & mates! C'est dans ces conditions que les Rendez-Vous Beauté sont là pour me pousser à essayer d'autres choses. Ce mois-çi, la tâche était plutôt compliquée! La directrice de l'édition d'aujourd'hui, Victoria du blog Vickie in the Sky, a choisi de nous faire travailler autour d'un produit en particulier, l'ombre à paupière Mono Poudre Couleur Intense d'Yves Rocher dans la teinte 122- Orange Flash Mat. Vous voyez, dans Maman, j'ai raté l'avion, la tête que Kévin fait quand il se rend compte que l'after shave pique? J'ai fais à peu près la même quand j'ai vu le produit!

Moi, qui ai l'habitude du naturel ou tout simplement d'un trait d'eyeliner, j'étais un peu dépassée par les événements! Je n'avais pas vraiment d'idée, Pinterest ne m'a pas donné plus d'inspiration. Et puis, je me suis souvenue que j'avais adoré l'édition Un siècle de beauté où j'avais reproduis un maquillage des années 60! Ni une, ni deux, je l'ai adapté aux couleurs de la saison, et je suis plutôt fière du résultat!


Côté teint, comme d'habitude, j'ai opté pour les produits que j'utilise tous les jours! En ce moment, j'apprécie particulièrement le fond de teint Teint Idole Ultra 24h (j'utilise la teinte 01 Beige Albâtre) et le correcteur Touche Eclat d'Yves Saint Laurent dans la teinte 2, Ivoire Lumière! Sur les joues, j'ai appliqué, avec mon tout nouveau pinceau blush présent dans ma Birchbox du mois, le blush Love Flush de Too Faced dans la teinte Baby Love!


Pour une longue tenue et un meilleur rendu de mon maquillage des yeux, j'ai tout d'abord commencé par mettre un peu de Primer Potion original d'Urban Decay sur chaque paupière avant d'appliquer la fameuse Mono Poudre Couleur Intense d'Yves Rocher dans la teinte Orange Flash Mat! Avec un pinceau eyeliner, j'ai ensuite tracé un trait du coin interne de mon oeil en passant par le creux de ma paupière jusqu'au coin externe pour apporter ce côté sixties à mon maquillage que j'ai ensuite estompé un tout petit peu pour que le trait se fonde légèrement avec le orange. De cette façon, je trouve que le regard est défini comme il faut! Pour reprendre les couleurs de l'automne, j'ai sorti ma palette Eyes Are The Window Shadow "Spirit" de Stila et j'ai mélangé les teintes Pigalle (un prune), Barefoot (un mauve irisé) & Espresso (un brun foncé froid)! 

Pour terminer le maquillage des yeux, pas de maquillage 60s sans eyeliner! J'ai utilisé le Fingertip de Sephora qui reste au final, bizarrement, un de mes préférés! J'ai ensuite ajouté beaucoup BEAUCOUP du mascara Volume 1 Seconde de Bourjois!


Avec un maquillage des yeux aussi marqué, j'ai décidé de partir sur quelque chose de nude au niveau des lèvres! Pour l'occasion, j'ai choisi mon seul rouge à lèvres liquide, Meet Matt(e) Hughes de The Balm dans la teinte Committed!


J'espère que mon makeup automnal à la 60s vous aura plu! N'hésitez pas à suivre le projet sur sa page Facebook, son compte Instagram et à travers le hashtag #RDVBeauté sur les réseaux sociaux! Je vous laisse en bonne compagnie et vous souhaite un excellent jeudi!

XO Georgina

Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims (à venir)
Harmony, Harmony Lu
Laura, Never Without My Lipstick (à venir)
Kathleen, By Keety