Si je devais avoir un titre, je pense que ça serait reine du stress. En particulier depuis le mois de septembre, je me prends la tête sur de toutes petites choses, je m'inquiète pour rien et je suis "un peu" nerveuse! Quand je suis énormément stressée, j'ai tendance à ne pas me reposer et à manger un peu n'importe quoi, j'avoue!

Il y a deux semaines, j'ai suivi la cure détox 3 jours 'Pure Liquid' de Kitchen Diet. C'est un programme, développé par une équipe de diététiciennes et le chef 2* Mauro Colagreco, qui a pour but de vous purifier après une période de stress (ça, c'est moi!), un week-end chargé. Même si le mot "détox" rime souvent avec perte de poids, j'étais surtout dans l'optique de faire le plein de vitamines, m'aider à changer mes vilaines habitudes. J'avoue aussi, j'ai toujours voulu tester les cures de jus!

Pour les trois jours, j'ai reçu 7 jus:
- 1 Yellow detox à l'ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la pasion, curcuma & gingembre
- 1 Pink Power detox à la pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron & cardamome
- 1 Red detox à la pomme, litchi, framboise, cranberry, citron verre, baie de goji & gingembre;
- 1 Green detox à la pomme, celeri, épinard, kiwi, citron vert & menthe
- 1 Gold detox au thé vert, menthe, pomme, celeri, citron vert & gingembre
- 1 Beet-Up detox à la pomme, cranberry, grenade, myrtille & betterave

6 soupes: 
- 2 Yellow Hot detox au céléri, artichaut, pomme, citron & curcuma
- 2 Green Hot detox à l'asperge, poireau noix de coco & persil
- 2 Red Hot detox au chou rouge, betterave, cassis & gingembre

et deux boîtes de 4 barres de céréales aux noisettes, amandes et chocolat!


Toujours pendant ces trois jours, les repas sont constitués de la même manière:
  • Le petit déjeuner est composé d'une barre de céréales, d'un jus (au choix) et d'un yaourt au soja (non fourni dans le programme)!
  • Le déjeuner, d'une soupe ainsi qu'un yaourt au soja
  • Le goûter, d'un jus et d'une barre de céréales
  • Le dîner, d'une soupe, d'une salade de crudité et d'un yaourt au soja!

Le premier jour s'est très bien déroulé! J'avais surtout hâte de commencer et de goûter à tout! Je crois que j'aurais pu tout essayer dès l'arrivée même du colis tellement certains jus et certaines couleurs me donnaient envie! Ce qui m'a plu surtout, c'est de pouvoir boire des mélanges que je ne connaissais pas! 
La principale difficulté sur la cure a été que j'ai voulu la tester des jours où je travaillais! Je devais réchauffer ma soupe dès le matin et l'emporter avec moi dans une thermos pour mon repas du midi! Je n'ai pas ressenti la sensation de faim que le matin car je me lève tôt et ne pas manger un petit quelque chose entre 6h30 et midi m'a un peu ralentie! En dehors de ça, même si les repas étaient liquides, je les ai trouvé "copieux", j'ai mangé à ma faim et je ne me suis pas sentie fatiguée, au contraire! Le soir, j'ai opté pour une simple salade de tomates pour accompagner ma soupe et je dois dire que j'ai eu du mal à finir mon bol ET mon assiette (et je n'avais coupé qu'une grosse tomate...)!

Le deuxième jour, mon ressenti sur la cure était le même! Je n'ai pas refais l'erreur de la veille, j'ai coupé ma barre de céréales en deux pour en manger une partie au petit déjeuner et une partie à 10h pour me redonner un peu d'énergie! Moi qui suis une grande buveuse de café au lait ou même vanille, j'ai commencé trouver difficile de me limiter à deux cafés noirs ou à du thé. Ce n'est qu'une question d'habitude mais c'est la seule chose que j'ai trouvé dure à résister! (J'ai même résisté à un café gâteau breton chez ma tante ce jour là, exploit?)

Le troisième jour, je me suis sentie en meilleure forme, plus énergique et plus légère! Même si je ne suis pas une grande mangeuse habituellement, j'ai eu + faim que les deux jours précédents. Il est préconisé de boire beaucoup pendant la cure mais comme je ne suis pas une grande buveuse non plus, j'ai eu du mal à vider ne serais-ce que ma petite bouteille d'eau! J'avoue, j'ai aussi commencé à penser à ce que j'allais manger le lendemain! Aie!


Les trois jours sont passés d'une vitesse folle! Je ne pensais pas m'y faire autant que ça. Je pensais que j'aurais faim et que je ne penserais qu'à grignoter, mais non! J'ai adoré les petites barres de céréales mais aussi, et surtout, les jus, surtout le Yellow Detox (ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la passion, curcuma, gingembre) et le Red Detox (pomme, litchi, framboise, cranberry, citron vert, baie de goji et gingembre)! J'ai moins aimé par contre les soupes que j'aurais aimé plus relevées (surtout la Yellow Hot detox au céleri, artichaut, pomme, citron et curcuma) et le jus Pink Power (pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome) que j'ai trouvé trop amer et trop dosé en cardamome!

Je pourrais vraiment refaire cette cure dans le futur et je la recommande vraiment! Depuis la fin de ma cure, je fais plus attention à ce que je mange, je me dirige plutôt vers des fruits ou des noix dès que j'ai un peu faim! J'ai gardé aussi les mêmes repas au petit déjeuner comme le midi même si il faudrait, et ce serait plus sain aussi, que je prépare moi même mes soupes!


Ca vous plairait aussi de tester cette cure? 
Kitchen Diet m'a gentillement proposé de vous faire gagner une cure de jus détox de 3 jours. Pour participer (et peut être gagner!), il vous suffit d'écrire en commentaire le jus que vous aimeriez le plus goûter!
Vous pouvez augmenter vos chances de gagner en partageant ce concours sur les réseaux sociaux. Il vous faudra ensuite me copier les liens dans le commentaire!

Ce concours sera ouvert jusqu'au 5 décembre à minuit. Il est aussi limité à une participation par foyer! Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé sur le blog, ainsi que les réseaux sociaux et aura 10 jours pour se manifester en m'envoyant un mail via l'adresse mail du blog!

Impatient(e)s?
Vous pouvez bénéficier dès maintenant de 10 euros de remise sur les différentes cures détox en utilisant le code promo: GEORGINADETOX!


A vous de jouer!


Merci beaucoup à Kitchen Diet & à l'Agence de Blogueuse pour ce petit boost de fin d'année!

XO Georgina