J'ai la chance d'avoir des cils plutôt longs mais rien ne vaut l'effet va-va-voum des faux cils. Ils donnent tout de suite un très beau regard de poupée, en apportant un petit côté rétro et super féminin. En bref, tout ce que j'adore!

Pour l'édition du mois de novembre, Julie du blog July in the sky a choisit de nous faire travailler sur le thème "clin d'oeil aux faux cils"! Ils pouvaient être aussi bien dessinés que réellement posés. J'ai opté pour la deuxième option pour avoir l'occasion de m'entraîner à en mettre, mais aussi parce que j'adore ça!

Avant de commencer à me maquiller, j'avais dans l'idée de faire un makeup avec un trait épais d'eyeliner, des faux cils assez naturels mais aussi d'ajouter quelques couleurs d'automne à ce mix assez classique!


Pour le teint, je suis parti sur quelque chose le plus naturel possible. J'ai appliqué la BB crème Erborian clair sur tout mon visage, camouflés mes imperfections avec le correcteur Lasting Perfection de Collection dans la teinte 01 Fair et ajouté de la couleur sur mes joues avec le blush Orgasm de Nars. Je suis d'accord, le côté naturel du blush est assez contestable quand on sait qu'il a des nacres dorées! Comme je laisse mes sourcils pousser, je les ai juste brossé avec le mascara transparent Ready, set, brow! de Benefit!

Sur les yeux, j'ai commencé par poser le fard Barefoot (mi chemin entre prune & cuivré) de ma palette Eyes are The Window 'Spirit' de Stila. Sur les coins externes de mes yeux, j'ai ombré un tout petit peu mon regard avec le fard Pigalle de la même palette qui est un bordeaux irisé! J'ai ensuite dessiné un trait très épais d'eyeliner avec l'eyeliner Fingertip de Sephora, qui reste un de mes préférés de tous les temps!

Comme je suis nulle en faux cils et que je ne voulais pas me rater, j'ai décidé de partir sur un effet assez naturel avec les Lash Show Natural Impact de Make Up For Ever pour avoir une meilleure maitrise du rendu! Pour faciliter l'application, j'ai pris un petit ciseau et ai coupé chaque faux cils en trois parties pour pouvoir les adapter tout simplement à la forme de mes yeux! (Pour l'instant, cette technique reste ultime chez moi!)


Pour les lèvres, je voulais quelque chose d'un peu marqué mais pas trop pour ne pas éclipser le maquillage du regard! J'ai décidé d'utiliser mon baume Colorburst de Revlon dans la teinte Sulfureuse/Sultry!

J'espère que ce maquillage et cette édition des Rendez-Vous Beauté vous aura plu! N'hésitez pas à suivre le projet sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur les autres réseaux sociaux sous le hashtag #RDVBeauté! Je vous laisse en très bonne compagnie pour encore plus de faux cils! A très bientôt! 
XO Georgina

Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Julie, July In The Sky