Non seulement je suis de retour, mais je reviens enfin avec un article cuisine! Je suis incroyablement perfectionniste quand il s'agit de ses posts. Il faut que tout soit beau, bien placé et super photogénique!

Même si le 24 et le 25 décembre sont déjà derrière nous, je sais bien que certains et certaines d'entre vous ont toujours en eux cet esprit de Noel! Après avoir reçu un joli colis de la part de Guyader, j'ai retrouvé l'enfant en moi, joué avec la nourriture pour vous préparer un petit cadeau, tout droit sorti de la petite hotte du Père Noel, enfin en tout cas de ma cuisine! Promis, tout est comestible!


Pour quatre cadeaux, il vous faudra:
- Quatre tranches de truite fumée (j'ai utilisé de la bio de chez Guyader)
- 100gr de fromage frais fouetté (Boursin, Mme Loic, ...)
- Quelques brins de ciboulette
- Le zeste d'un petit citron vert
- Un fruit de la passion!

Commencez par mélanger le fromage frais, un peu de ciboulette, le zeste de citron vert & le fruit de la passion dans un bol puis placez-le une ou deux heures au frais dans le frigo. De cette manière, le fromage aura eu le temps de bien prendre les saveurs des fruits!

Avec un emporte-pièce, découpez des morceaux réguliers de truite fumée. Peu importe la taille ou la forme mais je conseille de voir assez grand pour pouvoir former le cadeau plus facilement et par gourmandise, pour pouvoir mettre plus de garniture!

Avec une grande cuillère, placez le mélange de fromage et de fruits au centre des tranches de truite fumée. Retournez la tranche et formez le cadeau. Pour faire tenir le tout en place, utilisez deux brins de ciboulette en tant que ruban!


Simple et efficace? Pour les réveillons, la cuisine est souvent un casse-tête et devient vite une corvée quand on préfère passer son temps avec sa famille ou ses amis. C'est dans cette optique là que j'ai pensé à cette recette qui ne prend pas de temps du tout et fait son petit effet (en tout cas, j'espère!)

Cet article est le dernier que je publie avant 2017! Je vous souhaite à tous un excellent réveillon, une superbe année!! J'espère vous retrouver dès la semaine prochaine sur le blog. Merci encore pour votre soutien en 2016, il a été + qu'apprécié!

XO Georgina