Le boom des rouges à lèvres liquides m'est totalement passé par dessus la tête en 2016. Je me suis dirigée plutôt vers des baumes teintés ou des rouges à lèvres crème dans des teintes natures pour ne pas avoir à me soucier de la couleur de mes lèvres pendant la journée. Ce mois-çi, ce qui devait arriver arriva: j'ai craqué pour un rouge liquide mat, un Rouge Allure Ink de Chanel et depuis on ne m'arrête plus. Premier stop? Les Liquid Lip Velvet de Burberry!

Avec Chanel, Burberry est une de mes marques luxe préférées, que ce soit pour la mode comme pour la beauté. J'avais adoré les rouge à lèvres Burberry Kisses & Full Kisses et je me suis dis que je ne pouvais pas vraiment me tromper en investissant dans un de leurs premiers rouges à lèvres liquides.


Si vous connaissez déjà les produits de la marque, les rouges à lèvres reprennent le même packaging que les gloss et se présentent sous la forme un long tube transparent en plastique mat dévoilant la couleur du produit avec un bouchon argent avec l'imprimé tartan de la marque. L'applicateur est quand à lui à lui tout ce qu'il y a de plus classique avec un embout mousse.

Après avoir pris une couleur un peu peps chez Chanel, je voulais avoir un rouge à lèvres liquide nude à porter tous les jours, parfait pour le travail ou les jours où j'ai juste envie de porter un peu de mascara et un petit quelque chose sur les lèvres! J'ai opté pour la teinte 05 "Fawn", une teinte à mi chemin entre le rose et le brun! Les rouges à lèvres tirant sur le brun me rappelle toujours les rouges à lèvres que j'essayais et que je piquais dans le vanity de ma mère quand j'étais petite (sans qu'elle le sache; jusqu'à aujourd'hui) et c'est toujours vers ce genre de teinte que je me dirige lorsque je veux un nude!


Même si j'adore la teinte et le packaging de mon liquid lip velvet de Burberry, la texture et la tenue me dérangent un peu. Le produit est épais et s'approche d'une crème. De cet fait, il doit être travaillé sur les lèvres et plutôt rapidement d'ailleurs car il sèche vite pour donner un effet mat et poudré!
Ce que j'aime le moins dans cette affaire est le fait que ce rouge à lèvres ne se fixe pas réellement. L'effet mat est bien là mais le liquid lip velvet se transfère rapidement et ne tient pas sur les lèvres. A vrai dire, il ne tient même pas l'heure et l'application n'est pas assez agréable à mon goût pour avoir envie d'en remettre plusieurs fois dans la journée... Quel dommage quand on a une si belle teinte!


Avez-vous testé les liquid lip velvet de Burberry? 
Avez-vous des rouges à lèvres liquides à me conseiller?


XO Georgina