Je n'arrêtais pas de voir des makeups avec des strass dans mon fil d'actualité Pinterest. L'obsession est montée à un point auquel je n'avais qu'une envie, l'envie d'essayer de bidouiller quelque chose avec des strass. SAUF QUE, je n'avais pas d'occasion d'en porter donc l'idée est restée en tête jusqu'à ce que j'en parle comme idée d'édition des Rendez-Vous Beauté!

Pour cette édition, je me suis associée avec Marie du blog Joy and Makeup pour vous proposer une édition sur le thème "Briller au bal masqué", l'idée étant de scintiller de milles feux pour le carnaval!
J'avoue, je n'ai pas été inspirée par la couleur ni vraiment le carnaval. J'avais envie de quelque chose de mystérieux et sombre avec une touche de couleur sur les lèvres!

Pour mon makeup de soirée, j'ai opté pour un fond de teint plus couvrant que d'habitude, le Teint Idole Ultra 24h de Lancôme! Il a une couvrance moyenne avec un fini très naturel, surtout quand je l'applique avec mon beauty blender! Pour corriger mes imperfections et cacher mon manque de sommeil, j'ai utilisé le correcteur Lasting Perfection de Collection dans la teinte Fair.

Quand je porte un maquillage foncé sur les yeux, j'aime maquiller mes sourcils. Dans la vie de tous les jours, j'opte seulement pour un petit peu de mascara transparent pour les tenir en place et je trouve ça bien suffisant. Avec un peu plus de maquillage, j'aime forcer un tout petit peu le trait car je trouve que cela donne plus de structure au regard. Ici, j'ai utilisé le crayon à double embout Master Shape de Maybelline avant d'appliquer le mascara Ready, Set, Brow de Benefit!


Pour les yeux, j'ai ressorti ma palette Narsissist de Nars. J'ai tout d'abord utilisé le fard Dogon, un beau gris anthracite avec des micro paillettes argent, sur toute la paupière mobile, en creux de paupière ainsi qu'aux coins externes de mes yeux. J'ai décidé de partir sur un smoky eye graphique parce qu'il reprend un peu la forme d'un masque, pour coller parfaitement dans le thème de l'édition! 
Pour lui donner un peu de relief, j'ai tapoté un peu de fard à paupière argent Bad Behavior au centre de ma paupière! Avant de poser mes strass, j'ai tracé un trait fin d'eyeliner avec le Ink Liner de Kat Von D et ai mis beaucoup de mascara Roller Lash de Benefit!

Quand on me parle de paillettes, je ne compte plus. J'ai acheté deux planches d'Eye Rock, les tatouages de cristaux pour les yeux! J'ai posé chaque strass du bout des doigts, toujours dans cette idée de former un masque!

Une fois le regard terminé, j'ai ajouté de la couleur sous la forme du blush Orgasm de Nars et du rouge à lèvres Rouge Pur Couture 32 d'Yves Saint Laurent!

J'espère que ce makeup vous aura plu! J'ai été plus qu'heureuse de pouvoir concevoir cette édition avec Marie et de voir d'aussi beaux résultats! Avant de partir, n'oubliez pas de cliquer sur les liens çi-dessous pour voir les propositions du groupe et de suivre la page Les Rendez-Vous Beauté sur Facebook!




Harmony, Harmony Lu
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Marie, The Mariette Blog (à venir)
Elisa, Eliscintille (à venir)