J'ai toujours vu le maquillage comme un moyen de me sentir mieux dans ma peau. Bien sûr, au début du collège, j'en portais aussi pour faire la grande mais le but a toujours été de m'apporter un boost de confiance en moi. Aujourd'hui, je me trouve jolie mais cela n'a pas toujours été le cas. Mon poids a fait du yoyo, j'ai eu une mauvaise peau pendant longtemps, des coupes de cheveux pas très flatteuses. A travers tout ça, le maquillage a été mon allié.

J'ai commencé par le mascara et le crayon kohl pour souligner mes yeux et les mettre en valeur. Les produits pour le teint sont venu beaucoup plus tard lors de ma toute première année de fac. Je me souviens encore de mon premier correcteur, un gros crayon Body Shop, un peu trop foncé pour moi! Une fois tombée dans le maquillage, je ne me suis pas arrêtée. Je ne me voyais pas sortir sans, passer un jour sans même si c'était seulement pour passer la journée à la maison. Je m'en servais tellement de protection que je portais même un peu de BB crème la nuit de peur que mon copain ne me trouve plus assez jolie.


C'est avec cette vision là que j'ai découvert les tutos Youtube puis les blogs. J'essayais plusieurs looks pour voir ce qui m'allait et quand je trouvais quelque chose qui me plaisait, qu'est ce que je me sentais jolie! Quand on a une confiance en soi quasi inexistante, qu'est ce que ce genre de boost donne le sourire! 

Quand j'ai ouvert mon blog en 2014, je voulais partager le maquillage que j'aimais. Ce qui comptait là dedans pour moi était de montrer qu'une fille sans expérience (mise à part des heures de pratiques devant les vidéo YouTube) pouvait aussi réussir à avoir un joli maquillage sans des tonnes et des tonnes de produits.

Pour cette édition ouverte des Rendez-Vous Beauté, vous avez voté pour le thème Double Makeup de Salomé et je ne me voyais pas faire autre chose que ma propre version du Power of Makeup. Avec le temps, j'ai appris à m'apprécier sans maquillage mais aujourd'hui, je ne me vois pas vivre sans car il m'apporte beaucoup. Je n'ai pas honte d'aimer mettre des produits que j'aime sur la figure et les remarques sur la superficialité du makeup me passe maintenant au dessus. Qu'est ce que ça peut faire si j'ai l'air de porter trop de maquillage selon les conventions? Qu'est ce que ça peut faire si j'ai envie de mettre un rouge à lèvres sombre ou flashy pour sortir chercher du pain? Qu'est ce que ça peut faire tant que ça me plait, ça me fait me sentir bien dans ma peau, et ça me fait me trouver jolie comme ça?


Pour toutes ces raisons, je ne souhaitais pas faire un tutoriel normal pour cette édition. Je vous laisse par contre en très bonne compagnie avec de jolis petits liens en dessous vers mes copines de l'édition. N'oubliez pas avant de partir d'aimer la page Facebook du projet!

XO Georgina

Teint: BB crème Erborian + correcteur Lasting Perfection de Collection dans la teinte 01 Fair
Yeux: le fard Bali de Nars + l'eyeliner Babydoll de YSL reflets cuivrés + mascara volume Respectissime de La Roche-Posay
Lèvres: Guerlain Kiss Kiss dans la teinte 325






Cécilia, Autour de Cia
Elodie, Serenamente
Harmony, Harmony Lu
Kathleen, By Keety