Mythes & icônes. Je devais peut-être avoir 18 ans quand j'ai vraiment découvert Audrey Hepburn et pris le temps de regarder Breakfast at Tiffany's. Le film n'a pas été une révélation pour ma part mais je suis tombée amoureuse d'Audrey dès le début de la scène où elle chante Moon River, assise sur le bord de sa fenêtre. S'en est suivi Drôle de frimousse (mon film préféré), Ariane, Vacances romaines, My Fair Lady et bien d'autres.

Ce que j'aime chez Audrey, c'est son côté très classique, naturelle & abordable dans le sens où on s'attache et s'identifie aux personnages qu'elle joue. C'est en allant à une exposition de ses photos à Londres, au National Portrait Gallery, que je me suis rendue compte qu'elle était réelle. A force de regarder ses films et de la voir absolument partout que ce soit sur les livres, sur la déco..., elle me paraissait un peu irréelle, comme si elle n'avait pas vraiment existé, comme si c'était un mythe. Je m'attendais à voir seulement des photos dans son exposition mais je me suis retrouvée nez à nez avec une de ses paires de chaussons de danse. C'est de cette manière que je me suis rendue compte à quel point elle était réelle et à quel point je l'admirais.

Forcément, à la lecture du thème du mois de Mai de l'édition des Rendez-Vous Beauté, je n'ai pas réfléchi une seule seconde sur ce que je pouvais présenter pour "mythes & icônes".


Je m'inspire énormément au quotidien du maquillage d'Audrey Hepburn dans le sens où j'aime le naturel mais aussi mon trait d'eyeliner. C'est un make-up frais et classique!

Pour le teint, j'ai opté pour le strict minimum. En ce moment, je suis une grande adepte du correcteur Lock-it de Kat Von D, que j'utilise dans la teinte L3 Warm. Je ne me sers que de lui pour maquiller mon teint le matin. J'en applique sur mes cernes, mes imperfections et mes rougeurs. 
Pour rester dans le naturel, j'ai laissé de côté mon blush Orgasm de Nars pour reprendre le Douceur de la même marque. Je l'ai appliqué sur le haut de mes joues pour faire ressortir mes pommettes!

Audrey a des sourcils fournis très bien définis. J'ai travaillé mes petits sourcils avec le crayon Master Shape de Maybelline et plusieurs couches de mascara Gimme Brow de Benefit dans la teinte 3.

Pour les yeux, j'ai utilisé, une fois de plus ma palette Eyes are the window 'Spirit' de Stila. J'ai appliqué le fard Chinois, un beige très clair mat, sur toute la paupière mobile et mélangé Slate & Puppy, un fard gris irisé et un fard brun plutôt neutre et mat pour définir le creux. Une fois le rendu satisfaisant, je suis passée à l'eyeliner avec mon Supercat de Soap & Glory. Comme touche finale, j'ai posé plusieurs couches du mascara Respectissime de La Roche-Posay!

Pour les lèvres, j'ai simplement opté pour le Juicy Shaker Vanilla Pop de Lancôme pour une teinte naturelle et un rendu brillant!

J'espère que ce makeup vous aura plu. N'hésitez pas à cliquer sur les liens çi-dessous pour voir ce que propose mes copines de l'équipe! A lundi, XO Georgina