Je crois que j'ai ENFIN découvert mon propre style. J'ai beaucoup expérimenté: acheté des vêtements que j'adorais mais qui ne m'allait pas, investis dans de beaux vêtements parce qu'ils étaient à la mode, porter des choses qui n'étaient pas du tout assorties, passé des heures sur Pinterest et Instagram,... J'en passe et des meilleures.
Ce n'est pas venu du jour au lendemain. J'ai même été plutôt surprise quand j'ai réalisé plusieurs fois au cours de ce dernier mois que j'aimais beaucoup ce que je portais et que je me sentais finalement à l'aise dans mes vêtements.

Le conseil que j'ai suivi le plus pour découvrir mon style est celui des tableaux ou dossiers Pinterest/Instagram. J'aime beaucoup le fait que l'on puisse voir toutes ses photos qui nous plaisent en un seul coup d'oeil. 
Bien avant ça, je découpais des photos dans des magazines que j'accrochais sur un tableau puis j'écrivais en notes sur mon téléphone ce qui me plaisait (vêtements+marque) sur les différents blogs que je lisais ou les vidéos YouTube que je regardais. En plus de donner une vision générale du style que l'on aimerait avoir, cela permet de voir quel vêtement revient plusieurs fois et de même pour les matières, les couleurs...

Le seul petit bémol que je trouve à cette astuce est que les filles sur les photos ont des morphologies différentes de la votre et qu'il est facile de s'identifier et craquer sur un vêtement qui ne tombera pas de la même manière sur vous. Seule solution? Connaitre son corps!


Connaitre son corps est très important. Pendant des années, j'ai voulu être toute fine, parfaitement foutue comme dans les magazines que je feuilletais depuis mon adolescence. Et puis, j'ai réalisé ce ne serait jamais le cas. Même avec un régime. Même avec beaucoup de sports. Dans ma famille, nous sommes toutes petites, avons un peu de forme, des hanches marquées et des grosses fesses dignes des Kardashians mais avec la cellulite en plus et le botox en moins. 

Je faisais mon shopping selon une certaine morphologie que je n'aurais jamais. Les vêtements ne tombaient jamais sur moi comme sur le mannequin du site (forcément) et j'essayais autant que je pouvais d'assumer un style qui ne m'allait pas et dans lequel je ne me sentais pas à l'aise. 
J'ai commencé par me forcer à essayer les vêtements en magasin pour mieux acheter puis, je me suis orientée sur les collections "petite" de sites tels qu'ASOS ou Topshop. D'un coup, tout allait bien mieux. Fonctionner de cette manière m'a beaucoup aidé à assumer mon corps et à savoir ce qui m'allait ou pas. Il y a certains styles de vêtements auxquels j'ai dû renoncer mais j'apprécie bien plus ceux que je peux porter!

Si je devais avoir un dernier conseil, celui-çi serait de ne pas se comparer. Que vous ayez un style classique, simple, habillée, excentrique, girly, tout ce que vous voulez, ne vous comparez pas aux autres. L'important est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements et vous-même. Vous ne savez pas combien de personnes n'ont pas trouvés leur style ou ne l'assume pas encore et aimeraient être comme vous! Ne vous empêchez pas d'être vous même pour les autres, ne vous bridez pas et assumez!