Ce n'est un secret pour personne, j'aimerais vivre de façon permanente dans un petit café. Rien que d'y penser, je sens déjà l'odeur du café, des sirops et des gâteaux qui vous donnent 3 kilos rien qu'en les regardant. Je ne sais pas ce que je préfère entre les cookies, les roulés à la cannelle, les muffins, le carrot cake ou les brownies mais ce sont bien ses derniers que eu le plus envie de refaire pour cet article.

Côté brownie, je ne fais pas de discrimination. La semaine dernière et son temps caniculaire m'ont donné envie d'introduire un peu de fraicheur dans du chocolat. J'ai pensé fruits, j'ai pensé menthe du jardin et puis je me suis dis qu'un brownie ne pouvait pas être un brownie sans un petit ajout de sucre. J'ai alors troqué mes pépites de chocolat contre des morceaux d'After Eight, et sans aucun regrets!


Les ingrédients:

- 100 grammes de chocolat noir
- 30 grammes de poudre de cacao
- 110 grammes de sucre blanc
- 30 grammes de farine
- 1 oeuf
- 70 grammes de beurre
- Une cuillère à café d'extrait de vanille
- Des fruits au choix (j'ai pris des fraises et des myrtilles)
- Des feuilles de menthe
- 6 After Eight
- Des pépites de chocolat blanc


Préchauffez le four à 180°.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat, le beurre et le sucre blanc. Retirez votre plat du feu et ajoutez-y votre oeuf, votre extrait de vanille puis les ingrédients secs, la farine et la poudre de cacao. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez le tout dans un plat bien beurré ou protéger avec du papier cuisson. Avant de mettre le plat au four pendant 20 minutes, ajoutez la moitié de vos fruits, les pépites de chocolat blanc et les After Eight. Une fois le brownie cuit, laissez le refroidir avant d'ajouter le reste de votre garniture pour avoir le côté frais recherché dans cette recette!

Simple et rapide! Je n'ai pas pour autant oublier les glaces avec cette chaleur mais j'ai enfin trouvé une nouvelle façon de pouvoir continuer à manger un peu de brownie pendant l'été! Je trouve que rajouter des fruits rend le gâteau un peu spécial, surtout si ils viennent du jardin! J'espère que cette recette ainsi que la petite blague du titre vous aura plu! On se retrouve mercredi pour un nouvel article!

XO Georgina