La fête de la musique. Je sors très peu, que ce soit en général ou pour la fête de la musique. Je crois que j'aime beaucoup trop mes soirées Netflix pour cela. Quand il s'agit d'écouter de la musique, j'écoute la radio ou utilise Spotify. Je lance généralement un titre de ma bibliothèque ou lance une radio ou encore les playlists conçues par l'application.

Le thème de cette édition des Rendez-Vous Beauté est, vous l'avez deviné, la fête de la musique! comme je ne sors pas, je me suis cassée la tête sur le makeup que j'allais vous présenter. Je ne voulais ni un maquillage super classique pour sortir ni quelque chose d'artistique comme des petites notes de musique dessinées à l'eyeliner.

Cela fait des années & des années que j'écoute David Bowie, rêvant un peu secrètement d'avoir l'occasion de reproduire le fameux éclair de sa période Aladdin Sane. Comme je suis une tête de noeud, pour une fois que j'avais l'occasion de poster ce look sur le blog, je me suis inspirée d'une autre période, celle de Ziggy Stardust!


Je ne change que rarement ma base de teint. En ce moment, je réutilise ma BB crème light Erborian et mon correcteur Lasting Perfection de chez Collection dans la teinte Fair. La combinaison de ses deux produits permet d'avoir un teint naturel et unifié!

Pour mon beau "contouring" de folie à la Bowie, j'ai ressorti de mes placards le blush Lovejoy de Nars. Dans sa boîte, il est brun avec de petites paillettes dorées mais une fois appliqué sur les joues, il se transforme en un rose profond chaud. Je l'ai posé avec un pinceau blush en formant un 3 sur chaque joue pour creuser un peu plus mes joues et définir mon visage. Je suis partie du haut de mon front pour terminer au centre de mes joues.


Une fois le "contouring" terminé, j'ai pris un pinceau plat pour appliquer mon blush Lovejoy sur toute la paupière mobile ainsi qu'en ras de cils inférieur. Sur certaines photos, David Bowie porte un smoky eyes très noir avec ses joues rouges. Comme c'est une inspiration et que j'avais peur d'en faire trop, j'ai opté pour un regard plus doux en utilisant le fard Galapagos de la palette Nars And God Created The Woman. il s'agit d'un brun chaud avec des paillettes dorées. Je l'ai appliqué au coin externe de chaque oeil avant d'utiliser un peu de crayon pour mettre en valeur le regard. Un peu de mascara Respectissime de La Roche-Posay en plus et le tour était joué!

Pour le maquillage des lèvres, j'ai utilisé le Viva Glam IV de Mac!

J'espère que cette édition musicale vous aura plu! Avant de partir, n'oubliez pas de cliquer sur les liens çi-dessous pour découvrir les différentes propositions de l'équipe de Rendez-Vous Beauté!

Cécilia, Autour de Cia
Harmony, Harmony Lu
Delphine, Les Jolis Slims