Babydoll. Quand je pense à une babydoll, j’imagine un teint frais, des joues & des lèvres roses mais à l’eyeliner et le maquillage des yeux iconiques des années 60 ; à peu près tout ce que j’aime !

A l’annonce du thème de cette édition des Rendez-Vous Beauté, « Total look Baby Doll », j’ai bien sûr été super contente mais, pour une fois, aucune idée particulière ne m’est venue en tête. A peu près tout était possible, et peut-être même trop pour une fois !

J’ai directement ouvert Google Chrome et  Google imagé « babydoll makeup ». Il y avait un peu de tout, du très discret comme du très marqué !  Après avoir fait défiler la page, je me suis dis que ce qui serait le mieux serait de vous présenter une version améliorée de mon maquillage de tous les jours avec quelques pointes de couleurs en plus ! Encore, couleurs… de qui je me moque, quelques pointes de rose !


LE TEINT

Le maquillage de mon teint a changé depuis quelques semaines. J’utilisais comme une folle ma BB crème Erborian mais j’ai désormais découvert la Cushion Voie Lactée de Slacy. Le rendu sur la peau est ultra naturel malgré que ce fond de teint soit très couvrant ! Je l’aime énormément, tellement que, depuis que je l’ai reçu, je n’utilise plus que lui ! Pour couvrir mes gros cernes et mes imperfections, j’utilise toujours mon correcteur Lock-it Concealer de Kat Von D !

Pour les joues, ELF nous a (très) gentiment envoyé un blush pour cette édition dont la teinte a été choisie par Claire d’O boudoir parfumé ! Il s’agit du blush , un beau rose barbie avec des micro paillettes dorées ! Je n’aurais pas forcément choisi cette teinte moi-même mais une fois posé sur les joues, je l’ai trouvé magnifique ! Il donne exactement le même effet brillant sur le haut des pommettes que le blush Orgasm de Nars et apporte un maximum de lumière ! Pour ma part, c’est une super découverte également pour sa tenue et sa pigmentation. Je suis tellement habituée à plonger mon pinceau blush dans le produit qu’à la première utilisation, j’en avais partout !

Pour finir le maquillage du teint, j’ai ressorti mon illuminateur préféré de chez Jelly Pong Pong. Il est rose gold, fait un super effet et est ultra facile à appliquer. Je dois presque me limiter quand j’en met tellement je l’adore !


LES YEUX

Les sourcils ne sont pas un domaine qui m’enchante. Ils ne me donnent pas envie d’essayer mille et un produits pour les maquiller, si vous voyez ce que je veux dire. Depuis des années maintenant, je ne jure que par le Gimme Brow de Benefit.

Concernant le vrai maquillage des yeux. Depuis quelques temps déjà, j’utilise le blush Douceur de Nars pour me maquiller les yeux. La teinte correspond exactement à ce que je recherche. Elle apporte un petit quelque chose de plus sans être trop voyant. J’en ai appliqué dans le creux de ma paupière pour définir un peu plus le regard ! Comme pas de maquillage babydoll sans eyeliner ni énormément de mascara, j’ai sorti mon Ink Liner de Kat Von D pour dessiner un trait fin sur mes yeux et le Respectissime de La Roche-Posay pour courber mes cils !

Pour ajouter un peu de couleur, j’ai pris du bout des doigts un peu du blush ELF pour en mettre en coin interne !

LA BOUCHE

Comme on dit, le meilleur pour la fin. Aujourd’hui, j’ai dessiné d’opter pour mon rouge à lèvres liquide préféré de chez Chanel, Rouge Allure Ink dans la teinte Créatif ! Je le porte presque tous les jours tellement je trouve cette teinte parfaite !


Mise à part les Rendez-Vous Beauté, ça fait un bon moment que je n’ai pas posté d’article beauté. Ces derniers mois, j’ai tout simplement préféré privilégier la mode et la cuisine car c’est dans ces domaines que je me sens la plus créative. Cela ne veut pas dire que je n’ai rien essayé de neuf non plus ! Au contraire, ces derniers mois, j’ai découvert de supers produits et j’ai hâte de vous en parler !

Avant de partir, n’hésitez pas à suivre la page du groupe Les Rendez-Vous Beauté, sur Facebook ainsi que sur Instagram, et à cliquer sur les liens çi-dessous pour plus de looks Babydoll !

Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu
Delphine, Les Jolis Slims

Les invitées