Avant de commencer à adapter ma Capsule Wardrobe à la saison, il était important, selon moi de faire un point sur mes basiques ou ce que je considère comme tels. Pour moi, ce sont des vêtements qu'on porte sans cesse, qu'on achète sans cesse, ceux qu'on part chercher directement au sèche-linge parce qu'on ne sait pas quoi porter d'autre ou qu'on a tout simplement pas envie de porter autre chose!

Quand j'ai commencé à faire mon tri, je me suis rendue compte que je n'avais pas de tee-shirt blanc classique (la faute aux froufrous), ni de jean droit ou encore de véritable marinière, alors que pourtant, j'adore ça! Mes basiques à moi sont des vêtements que je porte vraiment tout le temps, quelque soit la saison, que ce soit pour sortir ou pour simplement rester à la maison à regarder Netflix (sûrement Riverdale...)!


LE jean
Pendant des années, j'ai porté le moins possible de pantalons. Je trouvais que ça ne m'allait pas pour la seule et bonne raison que j'ai des toutes petites jambes. Après avoir commencé le sport et perdu un peu de poids, j'ai commencé à m'assumer plus en jean et j'en reporte depuis cet été! Ma collection est toute petite pour le moment car en vérité, je ne porte uniquement que mon Mom jean Zara que j'ai acheté à Londres. Je compte vite y remédier pour ma Capsule Wardrobe du mois d'Automne et j'espère vous montrer ça très bientôt!



Les pulls oversized
Ma mère doit sûrement détester ça mais je ne jure que par les pulls oversized! J'aime l'allure qu'ils donnent et leur côté cocon! J'en porte souvent avec une jupe en jean ou tout simplement avec un legging pour traîner à la maison! J'ai énormément réduit ma collection, souvent parce qu'ils étaient trop grands et que je fais 1m53, mais ceux que j'adore par dessus tout sont les Vapeur de Close, que vous pouvez retrouver sur Monshowroom! 




Les jupes en jean
Je passe ma vie en jupe en jean. Quand je pense qu'il y a des années, je détestais ça... Il n'y a pas une semaine qui passe sans que j'en porte. Je sais que ça va être LA grande difficulté de cette Capsule Wardrobe parce que je n'arrive pas à choisir entre toutes celles que j'ai et j'ai tout le temps envie d'en acheter! Elles vont avec absolument tout, un simple tee-shirt, une blouse, une chemise, un pull oversized, ... Mes préférées viennent de chez Maje, New Look & H&M!


Les chaussures plates (ou presque)
Même si j'adore faire la belle avec mes talons, la plupart du temps, je ne quitte pas mes chaussures plates! Je marche beaucoup, que ce soit au travail, en dehors du travail et je n'ai pas envie d'être freinée par les chaussures que je porte. Je quitte rarement mes ballerines Topshop depuis que je les ai achetée à Londres mais quand je ne les porte pas, vous pouvez être sûre que je porte mes Cortez de Nike ou des mocassins!


Maintenant que ce tri est fait, il ne me reste plus qu'à adapter ma garde-robe à la saison! J'ai hâte de vous montrer tout ça dans les articles à venir! En attendant, dites-moi quels sont VOS basiques! XO Georgina