J'ai toujours rêvé d'aller dans un salon de thé pour l'afternoon tea. Ce n'est pas faute d'avoir été en Angleterre, loin de là pourtant, mais l'occasion ne s'est jamais présentée! Tout me fait envie, le thé, les sandwichs, les pâtisseries, les scones... Ce qui me fait surtout envie, c'est de goûter un scone avec de la clotted cream et de la confiture ou alors avec un joli glaçage!

A force d'y penser, j'ai fini par craquer! J'ai sorti mes plus belles tasses pour le thé mais aussi mon saladier et ma balance pour faire mes propres scones! Comme je n'ai pas de clotted cream et que je ne voulais pas les faire nature, j'ai profité de l'instant couleur lavande pour ajouter dans ma pâte... un peu de lavande et de citron!



Pour 8 scones, il vous faudra:
- 250gr de farine
- 1 sachet de levure
- 60gr de beurre
- 45gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 15cl de lait
- 1 cuillère à soupe bombée de lavande
- le zeste d'un citron

Commencez par préchauffer votre four à 200 degrés. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la pincée de sel, le sucre & le beurre jusqu'à ce que je mélange soit homogène. Ajoutez ensuite le lait puis la cuillère à soupe de lavande ainsi que le zeste d'un citron!

J'ai utilisé ici de la lavande de mon jardin que j'ai séché au four pendant 2 heures à 75°! Vous pouvez aussi servir de fleurs fraîches pour un parfum plus prononcé mais je préfère un goût plus subtil pour mes gâteaux!

Placez un peu de farine sur votre plan de travail et former vos scones avec vos mains comme avec un emporte-pièce. Pour de beaux scones, faites en sorte qu'ils aient environ 2cm d'épaisseur! Placez le tout au four pendant 25 minutes et le tour est joué!

Cette recette est une de mes préférées. Il n'y a pas eu une semaine d'août durant laquelle je n'ai pas fais de scones! Je les mange avec n'importe quelle confiture. Aujourd'hui, j'en ai mangé à la mûre mais celle d'abricot se marie très bien aussi avec la lavande! J'espère que cette recette vous aura plu!

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook du projet l'Instant Couleur en cliquant juste ici!