Mise à part pour les Rendez-Vous Beauté, je ne parle que rarement beauté! Comme je ne suis pas particulièrement douée de mes pinceaux et que je n'achète plus tant que ça de produits de beauté, je ne me sens plus si légitime à parler beauté! Il faut dire qu'il y a un bon paquet de blogueurs & de blogueuses qui le font bien mieux que moi!

Malgré tout, j'aime toujours autant essayer de nouveaux produits, surtout quand il s'agit du teint! Je porte le même maquillage pour les yeux constamment et depuis quelques mois, j'aime tenter plein de choses avec ma base, mes blushs et mes enlumineurs!

En juillet, pile quand je me lassais de ma BB crème d'Erborian, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un joli produit à essayer: le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy! Il y a quelques mois, j'avais déjà essayé et aimé le fond de teint cushion de chez Lancôme. Contrairement aux fonds de teint classique, je trouvais que le fini était naturel sur la peau et que le produit était bien plus agréable à appliquer que ceux que j'avais utilisé auparavant qui était bien plus épais! C'est donc pour ses raisons que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Slacy et je n'ai pas regretté!


Ce fond de teint se présente sous forme d'un boitier rond or et bleu avec un couvercle galaxy avec plein de petites paillettes, référence au nom voie lactée! A l'intérieur, on trouve une houpette et un coussin ultra imbibé de fond de teint, teinte claire!

Je ne suis pas ultra fan des éponges pour le maquillage (shame on me?) et j'utilise à chaque la petite houpette pour appliquer le produit! Pour référence, il me faut environ deux passages pour maquiller tout mon visage et avoir la couvrance que je souhaite! Pour avoir un fini plus naturel, je tamponne le produit sur mon visage plutôt que l'étaler!

Le produit est très fin, comparé à ce que j'utilise d'habitude pour le teint, et a une couvrance moyenne et modulable. Il unifie le teint, camoufle mes cernes mais est moins efficace sur mes rougeurs. J'ai toujours besoin d'utiliser un peu de correcteur pour camoufler certains endroits comme le menton ou le nez! Ce fond de teint ne marque pas non plus les marques de sécheresse sur la peau. Au contraire, je trouve qu'il est hydratant comme il faut pour ma peau! Le fini est naturel & lumineux, exactement ce que je recherche pour le maquillage du teint de tous les jours! Ce fond teint cushion a une tenue plus que correcte: il tient toute la journée mais une retouche est nécessaire si vous souhaitez garder votre maquillage pendant la soirée! Pour ne rien gâcher, le cushion voie lacée de Slacy est SPF24, plutôt bien pour cette période de l'année!


Je change très trèèèèès rarement ma routine makeup et cette été, le fond de teint cushion de chez Slacy en a fait parti! J'ai beaucoup aimé le porter avec beaucoup d'enlumineur Master Strobbing de Maybelline et mon blush Douceur de chez Nars pour un fini naturel et un teint glowy! Pour le reste, rien ne change de d'habitude! Un peu de Gimme Brow dans mes sourcils, l'eyeliner Ink Liner de Kat Von D, le mascara Respectissime de La Roche-Posay et le tour est joué! Pour les lèvres, j'aime beaucoup reporter le Liquid Lip Velvet Fawn de Burberry pour la teinte et son fini mat!

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Stacy n'est pour l'instant pas disponible à la vente mais je ne manquerais pas de vous partager sa date de sortie et son prix, si le produit vous intéresse! La blogosphère a beaucoup parlé de ce fond de teint, est-ce qu'il vous tente? XO Georgina