Il y a trois, j'avais commencé mon blog depuis quelques mois seulement quand je suis tombée sur l'article de Cécilia, Autour de Cia, parlant d'un projet beauté entre blogueuses. Chaque mois, un groupe de 10 blogueuses permanentes & deux invitées devaient présenter un maquillage autour d'un thème commun ou de produits communs.

Trois ans après, après environ 40 éditions, un beau défilé de blogueuses permanentes comme invitées et des tonnes de produits essayés, les Rendez-Vous Beauté sont toujours là et plus que jamais car nous fêtons aujourd'hui le troisième anniversaire du projet!

En trois ans, mon style a beaucoup évolué. Si au départ, j'essayais beaucoup plus de choses, aujourd'hui, je pense m'être améliorer côté maquillage et j'ai surtout trouvé ce qui me plaisait. Le maquillage du jour en est la preuve! En relisant la liste des thèmes de l'année pour en choisir un à vous re-présenter aujourd'hui, je n'ai pas forcément opté pour la facilité. J'ai décidé de reprendre un des thèmes qui m'avait posé le plus de problème pour le refaire à ma sauce!

En octobre dernier, nous avions travaillé sur le thème "à la faveur de l'automne avec un fard orange". Même si je n'ai pas utilisé le même fard à paupière dans mon makeup du jour, j'ai repris le orange et l'ai incorporé à un maquillage que je porte assez souvent pour pimenter un peu les choses! Tout est resté dans la subtilité et porter du orange n'a jamais été aussi facile!


Côté teint, j'ai opté pour ma routine habituelle: un peu de fond de teint haute couvrance de The Ordinary dans la teinte 1.0 NS et un peu de correcteur Lasting Perfection de Collection dans la teinte Fair! Côté blush, je ne jure plus que par l'Encre-gel pour les joues Colorful de chez Sephora dans la teinte 04 Lotus! L'encre est très facile à utiliser, tient toute la journée et surtout donne un effet bonne mine ultra naturel!

Pour les yeux, j'ai tout d'abord commencé par maquiller mes sourcils avec le Gimme Brow de Benefit qui ne me quitte plus depuis des années maintenant! J'ai ensuite appliqué le troisième fard de ma palette Photo Op Fade Out de chez Smashbox. Il s'agit d'un fard à paupière taupe mat. Toujours sur la même palette, j'ai utilisé un brun plus prononcé pour marquer le creux de mes paupières et faire un dégradé naturel en estompant bien! Pour terminer le maquillage des paupières, j'ai appliqué mon fard orange (Jezebel de Stila) juste au dessus mon fard précédent en estompant bien. En ajoutant le orange de cette façon, le regard est tout de suite réchauffé!
J'ai ensuite appliqué mon eyeliner, le Fingertip de Sephora, et mon mascara volume de chez Avril!

Pour terminer, j'ai retrouvé mon rouge à lèvres préféré pour l'automne, mon Rouge Pur Couture de YSL dans la teinte 31!


J'espère que ce maquillage vous aura plus! Pour une fois, pas de planche générale mais je vous invite à rejoindre les Rendez-Vous Beauté sur sa page Facebook, ainsi que son Instagram!

XO Georgina