Je vais vous dire la vérité: si les Rendez-Vous Beauté n'existaient pas, j'aurais très probablement arrêter de fêter Halloween. Quand j'étais toujours à l'école (tout niveau confondu), c'était toujours les vacances et j'adorais m'allonger dans mon canapé, avec une boisson chaude, pour regarder tous les téléfilms gnangnan d'Halloween. Téléfilms car je n'ai jamais été film d'horreur. Je crois d'ailleurs que je n'ai vu que Le Cercle & Shining! 

Le dernier vrai souvenir d'Halloween que j'ai est assez vieux. Je m'étais maquillée (n'importe comment mais en vert) pour aller à une soirée déguisée dans un bar. Depuis, mise à part les éditions effrayante des Rendez-Vous Beauté, je n'ai rien fait. Ceci explique beaucoup de choses sur le makeup que je vous propose aujourd'hui!

Le thème d'Halloween de cette année a été choisi par Delphine des Jolis Slims. Notre mission était de créer un clown, si possible effrayant pour la fête des morts! Je me suis longtemps demandé comment j'allais faire mon makeup mais j'ai finalement été inspirée par les mimes. Techniquement, les mimes sont presque des clowns, non? En tout cas, ils m'effrayent bien plus que les clowns, Pennywise compris!


Pour créer mon clown/mime, je suis partie de ma base de teint habituelle: un peu de fond de teint Coverage foundation de The Ordinary & un peu de correcteur Lasting Perfection de Collection! Avec une éponge à fond de teint, j'ai ensuite utilisé de la crème blanche que j'ai appliqué en dessinant un trois sur chacune de mes joues à la manière du contouring. J'ai ensuite forcé le trait en appliquant é-nor-mé-ment de blush Orgasm de Nars!

Pour le maquillage des yeux, j'ai ensuite repris ma crème blanche, achetée en supermarché, et je l'ai appliqué sur toute la paupière mobile, au coin interne de mes yeux ainsi qu'en dessous et au dessus de mes sourcils pour avoir un regard clown-esque! Avec mon eyeliner Fingertip de Sephora, j'ai redessiné mes sourcils pour les rendre plus dramatique et ai ajouté un trait épais d'eyeliner. Pour le mascara, j'ai utilisé mon habituel mascara volume de chez Avril!

Pour finir mon makeup, j'ai dessiné une mouche avec mon eyeliner Sephora puis ai ajouté beaucoup de Nars Cruella sur mes lèvres!

J'ai adoré faire ce makeup, même si, à la reflexion, je regrette de ne pas avoir pensé au maquillage de Gaga dans le clip d'Applause! En écrivant cet article et en éditant ces photos, je n'avais que cette chanson en tête!


Je vous laisse en très bonne compagnie avec les liens vers chaque clown des Rendez-Vous Beauté!

Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Harmony, Harmony Lu