Je ne sais pas pourquoi ni comment mais j'ai commencé 2018 avec un énorme regain d'intérêt côté beauté! J'ai ressorti mes pinceaux, mes palettes préférés et je suis même retournée acheter quelque chose chez Sephora, ce qui ne m'était pas arrivée depuis.... pfffiou.... aussi longtemps que ça! Quand je dis que je ne sais pas le pourquoi du comment, je dois dire que je mens un peu parce que les prochains thèmes des Rendez-Vous Beauté sont à tomber par terre! Rien qu'à la réception du mail avec le planning du début d'année, j'étais déjà excitée! Autant dire que je suis archi-prête pour toutes les futures éditions!

Le thème de ce mois-çi est un de mes préférés depuis le début du projet! Pour Janvier, nous devions recréer le makeup d'une des illustrations de C comme Line! Je ne connaissais pas du tout Céline avant sa mention dans les mails des Rendez-Vous Beauté mais j'ai tout de suite adoré son style ultra girly et ses illustrations colorées! 
J'ai eu énormément de mal à choisir le makeup que j'allais faire. Je faisais mon choix avec la fonction enregistrer d'Instagram et j'ai mis énormément d'illustrations de côté avant de tomber sur la bonne!

Une publication partagée par Céline C. C. • Illustrator (@ccommeline.illustrations) le

Pour moi, c'était une évidence quand j'ai vu cette illustration car elle contient tout ce que j'aime, de l'eyeliner et des lèvres marquées! Ce maquillage correspond à peu de choses près à ce que je porte au quotidien et je me suis dis que c'était également l'occasion de vous le montrer!

Je me suis remise depuis peu de temps à utiliser la BB crème d'Erborian. J'avais oublié à quel point le rendu était frais et naturel! J'ai camouflé mes imperfections avec le même produit que d'habitude, le correcteur Lasting Perfection de Collection dans la teinte Fair! Sur les joues, j'ai appliqué le blush hyaluronic de By Terry dans la teinte Blushberry!

Pour le maquillage des yeux, j'ai commencé par mes sourcils en les maquillant avec le crayon Brow Satin de Maybelline dans la teinte Dark Brown. Il s'agit d'un crayon à deux embouts, un côté crayon et un côté poudre! 

Pour le maquillage des paupières, j'ai opté pour ma palette Narsissist de Nars que je viens juste de retrouver! Depuis quelques jours, je ne la quitte plus! J'ai appliqué un fard brun neutre sur toute la paupière mobile (Madrague 2) puis un fard plus clair mais pailleté pour apporter du brillant sans en faire trop (Belissima 1). J'ai ensuite tracé mon eyeliner avec le Fingertip de Sephora avant d'appliquer quelques couches de mon mascara Rocket Volume de Maybelline!

Pour le rouge à lèvres, j'ai mélangé mon tout nouveau chouchou de chez Fenty Beauty (Mattemoiselle teinte Spanked) avec un gloss Nars dans la teinte Baroque!



J'espère que ce makeup vous aura plu (bien qu'hyper simple!) et qu'il aura rendu justice à l'illustration de C comme Line! Vous pouvez toujours retrouver les Rendez-Vous Beauté sur sa page Facebook. N'oubliez surtout pas avant de partir de cliquer sur les liens juste en dessous pour voir encore + de makeups!

Cécilia, Autour de Cia