En ce moment, je suis littéralement obsédée par tout ce qui est au sarrasin; que ce soit salé ou sucré. J'ai bidouillé quelques recettes dans mon coin et, cette semaine, comme la prochaine, vous pourrez retrouver sur le blog quelques pincées de farine de sarrasin!

Comme j'aime tout ce qui est sucré, j'ai décidé d'ouvrir le bal avec une recette de biscuits; très facile à faire, encore plus rapide à manger et qui fait son petit effet! C'est simple, dès que j'en fais une fournée, je ne peux pas m'empêcher d'en manger un dès que je passe à côté de l'assiette!


Pour une quinzaine de biscuits moelleux au sarrasin, chocolat au lait & pralin, il vous faudra:
- 180 gr de farine de sarrasin
- 100 gr de beurre salé
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure
- 200 gr de chocolat dessert, chocolat au lait
- 50 gr de pralin

Préchauffer le four à 180° ou thermostat 6.

Dans un saladier, mélanger le beurre (ramolli) avec le sucre jusqu'à ce que la "pâte" blanchisse.
Ajouter l'oeuf, préalablement battu, la farine puis le sachet de levure.

Former vos biscuits avec vos mains ou avoir un emporte-pièce avant de les placer sur du papier cuisson sur la grille du four. Une fois la grille enfournée, la cuisson dure une quinzaine de minutes.

Laisser refroidir vos biscuits sur du papier cuisson. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Tremper chaque biscuit dans le chocolat jusqu'à sa moitié. Une fois reposé sur le papier cuisson, saupoudrer un peu de pralin sur le chocolat encore chaud. Il ne restera plus qu'à attendre que vos gâteaux refroidissent avant de tous les manger!


J'espère que cette recette vous aura plu! En tout cas, elle a fait un tabac dans mon entourage! N'hésitez pas, d'ailleurs, à me laisser un commentaire si jamais vous essayez mes biscuits!

XO Georgina