Vous ne me croirez peut-être jamais mais je n'ai jamais fêté la St. Valentin ! Ce n'est pas que je n'en ai jamais eu envie mais plutôt que je n'en ai jamais eu l'occasion ! Je n'ai jamais eu de copains qui la célébraient donc je n'ai jamais fais quoique ce soit de spécialement romantique le 14 février !

Je ne sais pas si ça me manquait vraiment mais cette année, j'ai eu envie de préparer quelque chose qui se mange pour le blog, avec le coeur et avec des coeurs! Un proverbe chinois dit que le véritable chemin vers le coeur d'un homme passe son estomac et je crois que je n'aurais pas dit mieux ! J'adore faire des gâteaux et les partager et c'est exactement l'idée derrière cette recette! J'avais envie de quelque chose de gourmand et facilement transportable et quoi de mieux pour ça que les Jammie Dodgers! Ce sont des biscuits anglais super gourmands composés de deux biscuits à la vanille fourrés à la confiture à la fraise!

J'utilise la recette de Jamie Olivier depuis des années quand je n'ai pas la patience d'attendre mon prochain voyage en Angleterre et j'ai décidé de la partager avec vous pour faire des amoureux en biscuits!

Pour 4 amoureux de 14cm, donc 8 biscuits, il vous faudra:
- 250 grammes de farine
- 150 grammes de beurre
- 50 grammes de sucre glace
- deux jaunes d'oeufs
- une demi-cuillère à café d'arôme de vanille!

Préchauffez le four à 170 degrés.

Dans un premier temps, malaxez la farine avec le beurre à température ambiante. Ajoutez ensuite le sucre, les deux jaunes d'oeufs et l'arôme de vanille et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène! Faites une boule, placez-la dans du film cellophane et mettez-la dans le frigo pendant une demi-heure pour que la pâte durcisse!

30 minutes plus tard, sortez la pâte du frigo et utilisez un rouleau à patisserie pour l'étaler. Avec l'emporte-pièce en forme de bonhomme, faites vos 8 silhouettes. Avec un autre emporte-pièce en forme de coeur ou avec un couteau, coupez un coeur sur la poitrine de vos bonhommes. Placez-les sur du papier cuisson, sur la grille du four pendant 15 minutes environ. Laissez-les ensuite refroidir avant de rajouter la confiture à la poche à douille ou à la cuillère si vous êtes pressés de les manger!

J'espère que cette recette vous aura plu! Ce n'est, certes, pas la mienne, mais je la pratique depuis un sacré bon moment et j'avais envie de la partager avec vous! J'adore tout ce qui est britannique donc ce ne sera sûrement pas la dernière recette d'inspiration anglaise que vous allez voir sur le blog cette année!

En attendant d'autres recettes et d'autres articles, je vous souhaites à tous et à toutes une très bonne Saint Valentin, que vous soyez amoureux ou pas!

XO Georgina